Manteau fabuleux du prince marchand

De Jeux de rôles - Liste des Sorts - D20
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Invocation

Niveau : Commerce 9

Composantes : V, G, FD

Incantation : 1 action simple

Portée : Spéciale

Zone d'effet : Spéciale

Durée : 1 minute/niveau

Jet de sauvegarde : Spécial

Résistance à la magie : Non

Description

Manteaux fabuleux est l’outil idéal permettant d’accélérer les négociations, d’acheter au meilleur prix avec un zest de « m’as tu vu ». Les vêtements et l’armure du prêtre se transforment en un riche manteau de Prince marchand.

Les vêtements et armures normaux ou magiques gardent leurs propriétés mais ils ne pèsent plus rien et ne le gêne plus ; il est considéré sans armure pour ses déplacements et ne subit plus les malus d’armure. Il obtient aussi le bénéficie du sort de Sanctuaire dont la difficulté est celle d’un sort de niveau 9 pour la durée de Manteau fabuleux du Prince marchand. Le prêtre acquiert aussi le bénéfice d’un sort de Vision réelle fractionnable dans la durée du sort jusqu’à concurrence de 10 rounds. Il bénéficie d’un bonus de compétence de +10 aux jets de compétences d’Estimation, Bluff, Diplomatie et Psychologie. Il subit cependant un malus de -10 aux jets de discrétion. Le manteau fabuleux révèle son dernier pouvoir lorsqu’il porté dans une cité où se déroule une foire régionale ou supérieure. Il profite de cet événement pour se rapprocher de son dieu

Il peut aussi exister (ubiquité) à la Foire permanente qui se tient dans le dominion de sa divinité. Il peut y trouver n’importe quels biens normaux ou exotiques à 25% du prix standard (ce qui inclus les composantes de tous types), les rares sont à 50% et les équipements magiques autorisés par le culte sont au tarif normal. Le prêtre peut dépenser 1000 pièces d’or par niveau pour acquérir un ou plusieurs objets. A la fin du sort, les biens achetés apparaissent aux pieds du prêtre. La négociation dure 1 minute par 1000 pièces d’or de marchandise acquise.