Rupture d'entraves

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Abjuration

Niveau : Mage 9

Composantes : V, G, M (une magnĂ©tite et une pincĂ©e de salpĂȘtre)

Incantation : 1 action simple

PortĂ©e : Courte (5 cases + 1 case/2 niveaux)

Cible : Une crĂ©ature

DurĂ©e : InstantanĂ©e

Jet de sauvegarde : Aucun

RĂ©sistance Ă  la magie : Oui

Description

Lorsqu'un sort de Ruptures d'entraves est lancĂ©, un puissant rayonnement d'Ă©nergie jaillit du personnage et dĂ©truit magiquement tous les sorts qui contraignent, scellent, enferment ou (de façon gĂ©nĂ©rale) entravent, Ă  quelques exceptions prĂšs (dĂ©taillĂ©es ci-dessous). Ainsi, Rupture d'entraves contre et annule les sorts :

- Les sorts d'immobilisation de tous types, Ralentissement, Paralysie, Animation suspendue, EnchevĂȘtrement, Entrave, Toile d’araignĂ©e, Sommeil,

Pour libĂ©rer une crĂ©ature d’Emprisonnement ou de DĂ©dale il faut en connaitre le nom et lancer le sort Ă  l’endroit oĂč elle a Ă©tĂ© enfermĂ©e.

- L'effet du sort Sarcophage d’Ambre, Sceau du serpent sĂ©pia ou de PĂ©trification s'achĂšve instantanĂ©ment. - - Le rĂ©ceptacle magique d'un sort de Possession est brisĂ© et l'Ăąme qu'il contient est libĂ©rĂ©e.

Les individus asservis par magie sont libérés (ceci concerne des créatures comme les familiers, les génies, les élémentaires ou encore les traqueurs invisibles).

Zone d'antimagie n'est pas affectĂ©e et Rupture d'entraves ne peut pas produire ses effets Ă  l'intĂ©rieur. À l'inverse, un Cercle magique contre le Mal (ou tout autre alignement) qui sert de prison pour une crĂ©ature est dissipĂ©. Les MalĂ©dictions et les sorts de QuĂȘte ne sont dissipĂ©s que si le crĂ©ateur de ces effets est d'un niveau infĂ©rieur ou Ă©gal Ă  celui du lanceur de Rupture d'entraves.

Tous ces effets se produisent indépendamment des désirs du jeteur de sorts.