Épidémie

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Nécromancie

Domaine : Pestilence 9

Composantes : V, G, FD

Incantation : 1 action simple

Portée : 0

Zone d'effet : Voir description

Durée : 1 jour/niveau

Jet de sauvegarde : Vigueur, annule

Résistance à la magie : Oui

Description

Lors de l’incantation, le prêtre doit choisir une des deux versions du sort :

Fléau (zone d’effet 12 cases de rayon):

Ce sort vicieux frappe d'une maladie grave toutes les cibles qui ratent leur jet de sauvegarde. Les créatures affectées sont immédiatement contaminées par un mal écœurant qui se répand sur toute la surface du corps. Les furoncles noirâtres, les pustules magenta, les lésions violettes, les abcès purulents et autres kystes malins sont la source d'une douleur atroce et hautement débilitante.

La maladie inflige immédiatement un affaiblissement temporaire de 1d6 points de Dextérité, Constitution, Charisme à moins que le sujet ne réussisse un jet de Vigueur (la fréquence du jet de sauvegarde est d’une fois par jour). À chaque round, les créatures présentes au sein de l'émanation doivent réussir un jet de Vigueur sous peine de d’être contaminée par ce mal magique. Les créatures affectées désirant lancer un sort doivent effectuer un test de concentration (15+niveau du sort) ou perdre leur action.

Comme dans le cas de la putréfaction transmise par les momies, ces jets de sauvegarde quotidiens, même s'ils sont réussis, ne permettent pas la guérison de la créature affectée. Les symptômes persistent tant que la créature ne bénéficie pas d'un traitement magique de la maladie (comme guérison des maladies, guérison suprême). Le prêtre peut décider de protéger des alliés dans une limite d’un allié tous les deux niveaux de prêtre.

Epidémie (zone d’effet 1 km par niveau de rayon):

Le prêtre génère une épidémie sur un rayon de 1 km par niveau. Cette maladie hautement contagieuse est choisie parmi la liste des maladies du sort Contagion. La maladie choisie devient une maladie magique cette maladie devient mortelle en sept jours.

Toutes les créatures vivantes présentes dans la zone d’effet lors du lancement du sort sont affectées. Le sort n’affecte pas les créatures pénétrant dans la zone d’effet le round suivant le lancement du sort mais elles restent susceptibles d’être infectée.

Au cours du jour de la déclaration de la maladie, toute personne qui touche le sujet doit réussir un jet de vigueur pour éviter de contracter à son tour la même affection. En cas d'échec, la victime devient également contagieuse pendant le premier jour de la maladie.