Influence mentale : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (1 version)
 
(Aucune différence)

Version du 14 septembre 2011 à 16:40

Divination

Niveau : Mage 7, Charme 7, Commerce 7

Composantes : V

Incantation : 1 action simple

Portée : Courte (5 cases + 1 case/ 2 niveaux)

Cible : Jusqu'à huit créatures vivantes

Durée : 1 minute/niveau

Jet de sauvegarde : Volonté, annule

Résistance à la magie : Oui

Description

Le personnage peut percevoir simultanément, s'il le désire les enchaînements d'idées de chaque cible sauf les créatures sans esprit comme les morts-vivants non intelligent. Ce qui lui confère un bonus de compétence de +10 en psychologie, de +5 en bluff et de +5 en diplomatie.

Le magicien est capable de sonder les pensées superficielles immédiates d’une créature par round comme avec le sort E.S.P. L’examen peut continuer round après round sur la même créature. Le personnage doit voir sa cible. Ce sort est arrêté par une mince feuille de plomb ou un casque. Le mage peut utiliser l’ensemble de l’énergie du sort pour faire une tentative pour sonder les pensées profondes d’une cible (ce qui se traduit par trouver la réponse à une unique question). Un jet de volonté réussit fait échouer le pouvoir. La cible a alors pleinement conscience de l’intrusion et de son auteur.

Par ailleurs, trois fois pendant la durée du sort, le jeteur de sorts peut utiliser l’effet d’un sort de Suggestion sans l’incanter.

Enfin, pendant la durée de ce sort les sorts de l’école d’enchantement et ou du domaine charme lancés par le jeteur de sort visant à influencer une cible bénéficie sous l’influence du sort d’Influence mentale d’un bonus de circonstance de +2 à sa valeur de difficulté.