Courroux de l’Ordre : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (1 version)
 
m (1 version)
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 24 : Ligne 24 :
 
Hébété* : Le personnage est incapable d’agir normalement. Il ne peut effectuer aucune action mais ne subit aucun malus à la CA. L’utilisation de l’Esquive totale et extraordinaire est impossible.
 
Hébété* : Le personnage est incapable d’agir normalement. Il ne peut effectuer aucune action mais ne subit aucun malus à la CA. L’utilisation de l’Esquive totale et extraordinaire est impossible.
  
[[Category:Évocation]][[Category:Loi]][[Category: Paladin 4]][[Category:Prêtre 4]][[Category:Loi 3]]
+
[[Category:Évocation]][[Category:Branche Loi]][[Category:Paladin 4]][[Category:Prêtre 4]][[Category:Loi 3]]

Version actuelle datée du 21 septembre 2011 à 12:18

Évocation [Loi]

Niveau : Paladin 4, Prêtre 4, Loi 3

Composantes : V, G

Incantation : 1 action simple

Portée : Moyenne (20 cases + 2 cases/niveau)

Zone d'effet : Rayonnement de 4 cases de rayon

Durée : Instantanée, voir description

Jet de sauvegarde : Volonté, partiel

Résistance à la magie : Oui

Description

Le prêtre d’alignement Loyal canalise et libère la puissance de la Loi contre ses ennemis. Le sort prend la forme d’une grille tridimensionnelle d’énergie pure. Il affecte toutes les créatures d’alignement neutre ou chaotique (mais pas loyal). Les créatures chaotiques atteintes perdent 1d8 points de vie tous les deux niveaux de lanceur de sorts, jusqu’à un maximum de 5d8 (1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts pour les Extérieurs chaotiques, jusqu’à un maximum de 10d6), et sont hébétées* pendant 1 round. Un jet de Réflexes réussi annule l’hébétement et réduit les dégâts de moitié. Les créatures neutres sont moins affectées (dégâts réduits de moitié, pas d’hébétement). Si elles réussissent leur jet de Volonté, les dégâts qu’elles subissent tombent au quart du total indiqué par les dés.

Hébété* : Le personnage est incapable d’agir normalement. Il ne peut effectuer aucune action mais ne subit aucun malus à la CA. L’utilisation de l’Esquive totale et extraordinaire est impossible.