Souffle du Dragon : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (1 version)
m (1 version)
Ligne 46 : Ligne 46 :
 
   
 
   
  
[[Category:Evocation]][[Category:Froid]][[Category:Branche Feu]][[Category:Electricité]][[Category:Acide]][[Category:Mage 9]]
+
[[Category:Evocation]][[Category:Branche Eau]][[Category:Energie Froid]][[Category:Branche Feu]][[Category:Branche Air]][[Category:Energie Electricité]][[Category:Branche Terre]][[Category:Energie Acide]][[Category:Mage 9]]

Version du 21 septembre 2011 à 15:51

Evocation [Froid, Feu, Electricité, Acide]

Niveau : Mage 9

Composantes : V, G, F (un fragment d’écaille du dragon correspondant)

Incantation : 1 action simple

Zone d'effet : Cône de 12 cases de long provenant de la bouche du mage

Durée : Instantanée

Jet de sauvegarde : Reflexe, ½ dégâts

Résistance à la magie : Oui

Description

Grâce à ce sort, le magicien peut reproduire la capacité de souffle d’un dragon. Le magicien projette, à la fin de son incantation, un cône d’énergie magique long de 12 cases (voir diagramme ci-dessous). Ce cône d’énergie magique, projeté de la bouche même du magicien, inflige 1d8 de feu, 1d6 de froid ou d’électricité ou 1d4 d’acide par niveau du magicien (maximum 25 dés) à toutes les créatures se trouvant dans la zone d’effet échouant à leur jet de sauvegarde. Les créatures intangibles ne bénéficient pas de leur camouflage face au souffle du dragon. Par ailleurs les effets secondaires suivants s’appliquent à toute cible ayant raté son jet de sauvegarde de 5 ou plus :

  • Feu : la cible la cible prend feu brule et subit 2d8 de feu pendant un maximum de 4 rounds. L’effet peut être stoppé en consacrant son round à éteindre les flammes.
  • Froid : la cible est ralentie pendant 1d4 rounds.
  • Electricité : la cible du sort tombe au sol et subit un malus de -2 à l’ensemble de ses jets pendant 1d4 rounds.
  • Acide : L’acide ronge la cible occasionnant 4d4 de dégâts (durée maximale 10 rounds). L’effet peut être stoppé en consacrant son round à se nettoyer.