Bouclier cacophonique : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (1 version)
m (1 version)
(Aucune différence)

Version du 21 septembre 2011 à 16:00

Évocation [Son]

Niveau : Mage 7

Composantes : V, G

Incantation : 1 action simple

Cible : Le jeteur de sorts

Zone d'effet : Voir description

Durée : 1 minute/niveau (D)

Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel

Résistance à la magie : Oui

Description

Le personnage crée une barrière d'énergie sonique située à 3 cases de lui. Les créatures situées de part et d'autre de la barrière entendent un bourdonnement sourd et profond et perçoivent une déformation ondulatoire dans l’air autour du personnage. Les sons non magiques (comme ceux produits par une pierre à tonnerre) ne traversent pas la barrière. Les sons ou effets sonores surnaturels ou basés sur des sorts ne pénètrent la barrière que si le lanceur de sorts ou la créature qui en est à l'origine réussit un jet d’opposition entre son niveau + 1d20 et le dé de difficulté du sort Bouclier cacophonique.

Toute créature qui lors de son déplacement franchit la barrière subit 2d4 points de dégâts de son + 1 point par niveau de lanceur de sorts (maximum +20) et est assourdie* pendant 1d6 rounds sans jet de sauvegarde.

Elle doit en plus réussir un jet de vigueur pour ne pas être étourdie* pendant 1d3 rounds.

Les vibrations sonores détruisent les projectiles de taille petite ou inférieur (flèche, dard) dont la magie d’altération est inférieure à +3. Le Bouclier cacophonique se déplace avec le personnage. Quand le mage se déplace les créatures qui sont sur le trajet ne subissent pas de dégâts.

Assourdi* : Le personnage n’entend rien. Il subit un malus de circonstance de –4 à l’initiative, rate systématiquement ses test de Perception auditive et encourt 20% de chance de rater l’incantation de tout sort à composante verbale.

Étourdi* : Un personnage étourdi lâche ce qu’il avait en main, ne peut pas agir, subit un malus de circonstance de –2 à la classe d’armure et perd son éventuel bonus de Dextérité à la classe d’armure. L’utilisation de l’Esquive totale et extraordinaire est impossible.