Souhait : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
 
Universel  
 
Universel  
  
Ligne 10 : Ligne 9 :
 
'''Portée''' :  Voir le texte  
 
'''Portée''' :  Voir le texte  
  
Cible, Effet, '''Zone d'effet''' :  Voir le texte  
+
'''Zone d'effet''' :  Voir le texte  
  
 
'''Durée''' :  Voir description
 
'''Durée''' :  Voir description
Ligne 24 : Ligne 23 :
 
Il peut réaliser un des effets suivants :
 
Il peut réaliser un des effets suivants :
  
- Reproduire un sort de magicien de niveau 8 ou moins, à condition qu’il n’appartienne pas à une école interdite;  
+
* Reproduire un sort de magicien de niveau 8 ou moins, à condition qu’il n’appartienne pas à une école interdite;  
-
+
* Reproduire un sort de niveau 7 ou moins, à  condition qu’il n’appartienne pas à une école interdite;  
- Reproduire un sort de niveau 7 ou moins, à  condition qu’il n’appartienne pas à une école interdite;  
+
* Reproduire un sort de magicien de  niveau 6 ou moins, quelle que soit son école;  
-
+
* Reproduire un sort de niveau 5 ou moins, quelle que soit son école et son type divin ou profane;  
- Reproduire un sort de magicien de  niveau 6 ou moins, quelle que soit son école;  
+
* Défaire les effets négatifs de nombreux autres sorts, comme Quête ou Aliénation mentale.  
-
+
* Accorder à un personnage un bonus inné permanent de +1 à un score de caractéristique. De 2 à 5 sorts de Souhait peuvent être lancé en succession rapide pour donner à une créature un bonus inné  de +2 à +5 à une caractéristique (deux sorts pour +2, trois pour +3, etc.).
- Reproduire un sort de niveau 5 ou moins, quelle que soit son école et son type divin ou profane;  
+
-
 
- Défaire les effets négatifs de nombreux autres sorts, comme Quête ou Aliénation mentale.  
 
-
 
- Accorder à un personnage un bonus inné permanent de +1 à un score de caractéristique. De 2 à 5 sorts de Souhait peuvent être lancé en succession rapide pour donner à une créature un bonus inné  de +2 à +5 à une caractéristique (deux sorts pour +2, trois pour +3, etc.).
 
-
 
 
Il n’est pas possible d’utiliser d’objet magique et les Souhaits doivent être lancés par le même jeteur de sorts et à la suite.
 
Il n’est pas possible d’utiliser d’objet magique et les Souhaits doivent être lancés par le même jeteur de sorts et à la suite.
 
 
Une créature de niveau 10 ne peut recevoir qu’un bonus d’augmentation de caractéristique de +1. Ce bonus augmente de +1 par tranche de 5 niveaux.
 
Une créature de niveau 10 ne peut recevoir qu’un bonus d’augmentation de caractéristique de +1. Ce bonus augmente de +1 par tranche de 5 niveaux.
 
 
Ainsi un mage 20eme niveau ne pourra pas disposer d’un bonus innée octroyé par un Souhait qui serait supérieur à +3.
 
Ainsi un mage 20eme niveau ne pourra pas disposer d’un bonus innée octroyé par un Souhait qui serait supérieur à +3.
 +
Les bonus innés ne peuvent être dissipés. Un bonus inné ne peut excéder +5 pour une caractéristique donnée, et les bonus innés ne se cumulent pas (seul le meilleur s’applique).
  
Les bonus innés ne peuvent être dissipés. Un bonus inné ne peut excéder +5 pour une caractéristique donnée, et les bonus innés ne se cumulent pas (seul le meilleur s’applique).
+
* Enlever des blessures et des afflictions. Un Souhait peut aider une créature par niveau de lanceur de sort, et toutes les cibles sont guéries de la même sorte d’affliction. Par exemple, il est possible de guérir les dégâts, ou supprimer tous les effets de poison de tous vos compagnons, mais pas les deux en même temps;
 +
* Ramener les morts à la vie. Un  Souhait peut ramener un mort à la vie en reproduisant un sort de Résurrection. Un Souhait peut ramener à la vie une créature morte dont le corps a été détruit, mais la tâche nécessite deux sorts : un pour recréer le corps et un autre pour lui rendre la vie.
 +
* Transporter des voyageurs. Le sort peut déplacer une créature par niveau du mage de n’importe où sur la plan vers un autre emplacement sur le plan;
 +
* Changer le cours des événements. Le sort peut défaire un événement récent en forçant à relancer un jet de dé effectué au cours du dernier round. Par exemple, il pourrait s’agir du jet de sauvegarde d’un ennemi, un toucher critique de l’ennemi (soit le jet d’attaque soit le jet de confirmation), un jet de sauvegarde raté par un ami, etc. Le nouveau résultat peut être meilleur ou moins bon que le premier. Une cible qui n’est pas volontaire peut tenter un jet de volonté pour annuler l’effet, et la résistance à la magie s’applique.  
  
- Enlever des blessures et des afflictions. Un Souhait peut aider une créature par niveau de lanceur de sort, et toutes les cibles sont guéries de la même sorte d’affliction. Par exemple, il est possible de guérir les dégâts, ou supprimer tous les effets de poison de tous vos compagnons, mais pas les deux en même temps;
+
Le mage peut tenter d’obtenir des résultats plus puissants que ceux présentés ci-dessus mais cela est extrêmement hasardeux car le Souhait risque de prendre une tournure pernicieuse lui accordant littéralement ce que le mage a demandé même si ce n’est pas ce que le jeteur de sorts souhaite vraiment. Les sorts reproduits autorisent des jets de sauvegarde et la résistance à la magie s’applique, mais les dés de difficulté des jets de sauvegarde sont calculés comme pour un sort de niveau 9. Un sujet qui n’est pas volontaire peut tenter un jet de volonté pour annuler l’effet, et la résistance à la magie s’applique.  
-
 
- Ramener les morts à la vie. Un  Souhait peut ramener un mort à la vie en reproduisant un sort de Résurrection. Un Souhait peut ramener à la vie une créature morte dont le corps a été détruit, mais la tâche nécessite deux sorts : un pour recréer le corps et un autre pour lui rendre la vie.  
 
-
 
- Transporter des voyageurs. Le sort peut déplacer une créature par niveau du mage de n’importe où sur la plan vers un autre emplacement sur le plan;
 
-
 
- Changer le cours des événements. Le sort peut défaire un événement récent en forçant à relancer un jet de dé effectué au cours du dernier round. Par exemple, il pourrait s’agir du jet de sauvegarde d’un ennemi, un toucher critique de l’ennemi (soit le jet d’attaque soit le jet de confirmation), un jet de sauvegarde raté par un ami, etc. Le nouveau résultat peut être meilleur ou moins bon que le premier. Une cible qui n’est pas volontaire peut tenter un jet de volonté pour annuler l’effet, et la résistance à la magie s’applique.  
 
  
Le mage peut tenter d’obtenir des résultats plus puissants que ceux présentés ci-dessus mais cela est extrêmement hasardeux car le Souhait risque de prendre une tournure pernicieuse lui accordant littéralement ce que le mage a demandé même si ce n’est pas ce que le jeteur de sorts souhaite vraiment. Les sorts reproduits autorisent des jets de sauvegarde et la résistance à la magie s’applique, mais les dés de difficulté des jets de sauvegarde sont calculés comme pour un sort de niveau 9. Un sujet qui n’est pas volontaire peut tenter un jet de volonté pour annuler l’effet, et la résistance à la magie s’applique. Lorsqu’un Souhait reproduit un sort avec une composante matérielle, il faut fournir cette composante, en plus du diamant de 25 000 pièces d’or pour le Souhait.  
+
Lorsqu’un Souhait reproduit un sort avec une composante matérielle, il faut fournir cette composante, en plus du diamant de 25 000 pièces d’or pour le Souhait.  
  
 
[[Category:Universel ]][[Category: Mage 9 ]]
 
[[Category:Universel ]][[Category: Mage 9 ]]

Version actuelle datée du 13 janvier 2014 à 11:04

Universel

Niveau : Mage 9

Composantes : V, G, M (un diamant taillé d’une valeur de 25000 pièces d’or)

Incantation : 1 action simple

Portée : Voir le texte

Zone d'effet : Voir le texte

Durée : Voir description

Jet de sauvegarde : Aucun, voir description

Résistance à la magie : Oui

Description

Il s’agit du sort le plus puissant qu’un magicien ou un ensorceleur puisse lancer. Les paroles du mage modèlent la réalité à sa convenance. Néanmoins, même un Souhait a des limites.

Il peut réaliser un des effets suivants :

  • Reproduire un sort de magicien de niveau 8 ou moins, à condition qu’il n’appartienne pas à une école interdite;
  • Reproduire un sort de niveau 7 ou moins, à condition qu’il n’appartienne pas à une école interdite;
  • Reproduire un sort de magicien de niveau 6 ou moins, quelle que soit son école;
  • Reproduire un sort de niveau 5 ou moins, quelle que soit son école et son type divin ou profane;
  • Défaire les effets négatifs de nombreux autres sorts, comme Quête ou Aliénation mentale.
  • Accorder à un personnage un bonus inné permanent de +1 à un score de caractéristique. De 2 à 5 sorts de Souhait peuvent être lancé en succession rapide pour donner à une créature un bonus inné de +2 à +5 à une caractéristique (deux sorts pour +2, trois pour +3, etc.).

Il n’est pas possible d’utiliser d’objet magique et les Souhaits doivent être lancés par le même jeteur de sorts et à la suite. Une créature de niveau 10 ne peut recevoir qu’un bonus d’augmentation de caractéristique de +1. Ce bonus augmente de +1 par tranche de 5 niveaux. Ainsi un mage 20eme niveau ne pourra pas disposer d’un bonus innée octroyé par un Souhait qui serait supérieur à +3. Les bonus innés ne peuvent être dissipés. Un bonus inné ne peut excéder +5 pour une caractéristique donnée, et les bonus innés ne se cumulent pas (seul le meilleur s’applique).

  • Enlever des blessures et des afflictions. Un Souhait peut aider une créature par niveau de lanceur de sort, et toutes les cibles sont guéries de la même sorte d’affliction. Par exemple, il est possible de guérir les dégâts, ou supprimer tous les effets de poison de tous vos compagnons, mais pas les deux en même temps;
  • Ramener les morts à la vie. Un Souhait peut ramener un mort à la vie en reproduisant un sort de Résurrection. Un Souhait peut ramener à la vie une créature morte dont le corps a été détruit, mais la tâche nécessite deux sorts : un pour recréer le corps et un autre pour lui rendre la vie.
  • Transporter des voyageurs. Le sort peut déplacer une créature par niveau du mage de n’importe où sur la plan vers un autre emplacement sur le plan;
  • Changer le cours des événements. Le sort peut défaire un événement récent en forçant à relancer un jet de dé effectué au cours du dernier round. Par exemple, il pourrait s’agir du jet de sauvegarde d’un ennemi, un toucher critique de l’ennemi (soit le jet d’attaque soit le jet de confirmation), un jet de sauvegarde raté par un ami, etc. Le nouveau résultat peut être meilleur ou moins bon que le premier. Une cible qui n’est pas volontaire peut tenter un jet de volonté pour annuler l’effet, et la résistance à la magie s’applique.

Le mage peut tenter d’obtenir des résultats plus puissants que ceux présentés ci-dessus mais cela est extrêmement hasardeux car le Souhait risque de prendre une tournure pernicieuse lui accordant littéralement ce que le mage a demandé même si ce n’est pas ce que le jeteur de sorts souhaite vraiment. Les sorts reproduits autorisent des jets de sauvegarde et la résistance à la magie s’applique, mais les dés de difficulté des jets de sauvegarde sont calculés comme pour un sort de niveau 9. Un sujet qui n’est pas volontaire peut tenter un jet de volonté pour annuler l’effet, et la résistance à la magie s’applique.

Lorsqu’un Souhait reproduit un sort avec une composante matérielle, il faut fournir cette composante, en plus du diamant de 25 000 pièces d’or pour le Souhait.