Insolation : Différence entre versions
Ligne 25 : | Ligne 25 : | ||
Les effets qui protègent de la chaleur de niveau inférieur ou égal à 2 apportent un bonus de résistance aux jets de vigueur de +4, les effets d’un niveau supérieur à 2 immunisent la cible à l’effet de ce sort. | Les effets qui protègent de la chaleur de niveau inférieur ou égal à 2 apportent un bonus de résistance aux jets de vigueur de +4, les effets d’un niveau supérieur à 2 immunisent la cible à l’effet de ce sort. | ||
− | Absorber de l’eau, ou être aspergé d’eau améliore immédiatement l’état de la cible d’une catégorie. Une [[Dissipation de la magie]], [[Dissipation suprême de la magie | + | Absorber de l’eau, ou être aspergé d’eau améliore immédiatement l’état de la cible d’une catégorie. Une [[Dissipation de la magie]], [[Dissipation suprême]] de la magie, [[Annulation d’enchantement]], [[Guérison des maladies]], [[Souhait limité]], [[Souhait]], [[Miracle]], [[Guérison]], [[Guérison suprême]] dissipe immédiatement le sort. La cible voit alors la température de son corps revenir progressivement à la normal (la cible comateuse deviendra en deux round nauséeuse puis deux rounds plus tard fiévreuse). Il est également possible d’éviter que la cible du sort d’Insolation ne meure en réussissant un jet de compétence de premiers soins contre le dé de difficulté du sort d’Insolation. |
Fiévreux* : Le personnage subit un malus de –2 aux jets d’attaque, de dégâts d’armes et de sauvegarde, ainsi qu’aux tests de compétence et de caractéristique. | Fiévreux* : Le personnage subit un malus de –2 aux jets d’attaque, de dégâts d’armes et de sauvegarde, ainsi qu’aux tests de compétence et de caractéristique. |
Version du 2 octobre 2019 à 10:54
Évocation [Soleil]
Niveau : Soleil 3
Composantes : V, FD
Incantation : 1 action simple
Portée : Longue (80 cases + 8 cases/niveau)
Cible : Une créature
Durée : 1 round/ niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : Oui
Description
La cible de ce sort subit les effets d’une insolation pendant la durée du sort.
La température du corps de la créature vivante augmente chaque round. Au second round la cible devient fiévreuse*, au quatrième round la cible devient nauséeuse**, au dixième round la cible devient comateuse***, au seizième round la cible à droit à un nouveau jet de vigueur pour ne pas décéder.
Les effets qui protègent de la chaleur de niveau inférieur ou égal à 2 apportent un bonus de résistance aux jets de vigueur de +4, les effets d’un niveau supérieur à 2 immunisent la cible à l’effet de ce sort.
Absorber de l’eau, ou être aspergé d’eau améliore immédiatement l’état de la cible d’une catégorie. Une Dissipation de la magie, Dissipation suprême de la magie, Annulation d’enchantement, Guérison des maladies, Souhait limité, Souhait, Miracle, Guérison, Guérison suprême dissipe immédiatement le sort. La cible voit alors la température de son corps revenir progressivement à la normal (la cible comateuse deviendra en deux round nauséeuse puis deux rounds plus tard fiévreuse). Il est également possible d’éviter que la cible du sort d’Insolation ne meure en réussissant un jet de compétence de premiers soins contre le dé de difficulté du sort d’Insolation.
Fiévreux* : Le personnage subit un malus de –2 aux jets d’attaque, de dégâts d’armes et de sauvegarde, ainsi qu’aux tests de compétence et de caractéristique.
Nauséeux** : Un personnage se trouvant dans cet état est incapable d’attaquer, de lancer le moindre sort ou de maintenir l’effet de ceux qu’il a jetés précédemment, bref de faire quoi que ce soit requérant un minimum de concentration. Ses possibilités d’action sont limitées à une action de mouvement par round.
Comateux*** : Un personnage fiévreux ou nauséeux tombant inconscient devient comateux. Tant que sa maladie n’est pas guérie Il ne peut plus bénéficier de sorts de guérisons (sauf guérison des maladies ou similaire). Un personnage comateux peut être maintenu en vie par des soins continus (premier secours ND15) et être alimenté chaque jour sinon il décède en 3 jours.