Antipathie : Différence entre versions
m (1 version) |
|
(Aucune différence)
|
Version actuelle datée du 1 septembre 2011 à 15:32
Enchantement [Coercition, Mental]
Niveau : Druide 9, Mage 8, Garde 9
Composantes : V, G, M (un morceau de basalte plongé dans du vinaigre)
Incantation : 1 tour
Portée : Courte (5 cases+1 case/2 niveaux)
Cible : Un cube de 2 cases /niveau centré sur un lieu ou un objet
Durée : 2 heures/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : Non
Description
Ce sort permet au jeteur de sort de rendre un lieu ou un objet repoussant pour une catégorie particulière de créatures ou un alignement donné. La créature ou le type de créatures ou l’alignement ou le groupe d’alignements doivent être précisés lors de l’incantation.
Ce pouvoir provoque chez la créature ou la personne dont l’alignement est pris en compte une envie irrésistible et irraisonnée de quitter la zone affectée ou de ne pas toucher l’objet ensorcelé, réveillant des peurs instinctives.
Un jet de protection réussi permet de rester dans la zone ou de toucher l’objet mais sans réussir totalement à enlever un profond malaise. La créature devient secouée* et distraite pour tout autre chose que le lieu ou l’objet sous l’effet d’Antipathie, subissant un malus de circonstance de -4 en dextérité. L’effet cesse dès que la créature quitte la zone. Cette version du sort peut permettre d’annuler un sort de Sympathie.
Secoué * : Le personnage subit un malus de moral de –2 aux jets d’attaque et de sauvegarde, ainsi qu’aux tests de compétence et de caractéristique.[[Category:Mental] ]]