Château volant : Différence entre versions
m (1 version) |
|
(Aucune différence)
|
Version actuelle datée du 8 septembre 2011 à 12:36
Transmutation
Niveau : Mage 9
Composantes : V, G, M (une représentation miniature en cristal de roche de l’édifice, d’une valeur équivalente à 1/10 de la valeur de l’édifice et au minimum 50 000 pièces d’or)
Incantation : 1 jour
Portée : Toucher
Zone d'effet : 10 m de coté par niveau
Durée : Permanente
Description
Ce sort permet de faire voler un château ou une structure équivalente sous le contrôle du mage. L’archimage doit avoir une image mentale très précise de la structure qu’il désire faire voler. A cette fin il doit assister à la construction de l’édifice ou avoir passer un mois entier à en étudier tous les recoins avant de pouvoir lancer Château volant. Le mage doit graver des runes sur les murs extérieurs de l’édifice.
L’édifice se déplace lentement (6 cases par round) mais possède des capacités de transport impressionnantes. Le château se déplace même quand le mage est endormi mais sans changer sa course. Les engins de sièges affectent le château normalement mais ne rompent le sort de Château volant que quand le château a subi une brèche sur chacun des quatre cotés. Une Dissipation de la magie est sans effet alors qu’une Dissipation suprême de la magie réussie met un terme au rituel. L’aire d’effet du sort est tellement grande que le rituel ne prend pas fin immédiatement le château atterrit comme sous l’effet d’un chute de plume, n’occasionnant aucun dégâts.