Forme gazeuse : Différence entre versions
m (1 version) |
|
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |
(Aucune différence)
|
Version actuelle datée du 21 septembre 2011 à 13:52
Transmutation [Métamorphose, Air]
Niveau : Barde 3, Mage 3
Composantes : G, M (un morceau de gaze et une volute de fumée) ou FD
Incantation : 1 action simple
Portée : Toucher
Cible : Créature tangible.
Durée : 2 minutes/niveau (D)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : Non
Description
Le sujet et tout son équipement perdent toute substance et deviennent translucides. Son armure, y compris son armure naturelle, ne le protègent plus ; mais il conserve quand même ses bonus de taille, de Dextérité, de parade et d’armure de force que lui confèrent des sorts tels qu’Armure de mage. Le bénéficiaire gagne une réduction des dégâts de (10/magie) et devient immunisé contre le poison et les coups critiques.
Par contre, il est incapable d’attaquer ou de lancer des sorts à composantes verbales, gestuelles ou matérielles, ce qui inclut les focaliseurs, divins ou profanes. Il peut utiliser la magie s’il a préparé des sorts à l’aide des dons de métamagie Dispense de composantes matérielles, Incantation silencieuse et Incantation statique.
Le sujet en état gazeux perd tous ses pouvoirs surnaturels. S’il avait un sort de contact prêt à être lancé, l’énergie de ce dernier se dissipe sans le moindre effet au moment de la transformation. La créature gazeuse est incapable de courir mais elle sait voler (vitesse de déplacement 2 cases, manœuvrabilité parfaite).
Elle peut passer par le moindre trou ou la plus petite fissure, emmenant avec elle tout ce qu’elle transporte. Elle est emportée par le vent et ne peut pas entrer dans l’eau ou tout autre liquide. Elle ne peut manipuler ou activer des objets, ce qui inclut ceux qu’elle porte sous état gazeux. Les objets qui sont perpétuellement actifs le restent mais il est possible que leurs effets soient neutralisés, comme ceux qui confèrent un bonus d‘armure ou d’armure naturelle.