Contrôle de l’eau : Différence entre versions
m (1 version) |
|
(Aucune différence)
|
Version actuelle datée du 8 septembre 2011 à 12:36
Transmutation [Eau]
Niveau : Druide 4, Mage 5, Eau 4
Composantes : V, G, M ou FD
Incantation : 1 action simple
Portée : Longue (80 cases+8 cases/niveau)
Zone d'effet : Toute l’eau comprise dans un cube de 4 cases d’arête, le jeteur de sorts pouvant créer autant de cubes qu’il possède de niveaux.
Durée : 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde : Aucun
Résistance à la magie : Non
Description
En fonction de la version choisie, ce sort permet d’abaisser ou d’élever la quantité d’eau contrôlée. Quelque soit la version choisie, il est possible de doubler l’une des dimensions en réduisant de moitié une autre. Ce sort peut être utilisé pour prendre le contrôle d’un élémentaire d’eau invoqué en réussissant un jet d’opposition de volonté avec le jeteur de sorts qui contrôle la créature.
Abaissement des eaux :
Ce sort permet de créer un tourbillon d’eau entrainant les embarcations vers le bas (les embarcations peuvent couler ou le navigateur doit faire un jet de compétence navigation au choix du maitre de jeu). Ce sort permet également de créer un gué qui traverse une rivière. Lancé sur un élémentaire, le sort fonctionne comme un sort de Ralentissement.
Elévation des eaux :
Le jeteur de sorts crée une élévation d’une case de hauteur par niveau. Ce sort permet d’annuler les effets d’un abaissement des eaux. Lancé sur un élémentaire, le sort fonctionne comme un sort de Rapidité.[[Category:Eau] ]]