Prison de souffrance : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
Abjuration&Nécromancie [Force]
 
  
'''Niveau''' :  Souffrance 8
 
 
'''Composantes''' :  V, G, F (une baguette d'au moins 30 centimètres de long)
 
 
'''Incantation''' :  1 action simple
 
 
'''Portée''' :  Courte (5 cases+1 case/2 niveaux)
 
 
'''Cible''' :  1 cible/3 niveaux du prêtre
 
 
'''Durée''' :  1 round/3 niveaux du prêtre
 
 
'''Jet de sauvegarde''' :  Réflexe et Vigueur
 
 
'''Résistance à la magie''' :  Oui
 
 
== Description ==
 
 
Ce sort a trois effets :
 
 
=== Cage de force : ===
 
 
Ce puissant sort crée une prison cubique immobile et invisible composée soit de barres de force ou de murs de force solides (au choix). Les créatures dans la zone sont prises au piège sauf si elles sont trop grandes pour tenir à l’intérieur, auquel cas le sort échoue automatiquement. L’ensemble des moyens de déplacement magiques extra planaires ne permettent pas de s’échapper. Comme un [[Mur de force]], une Cage de force résiste à une [[Dissipation de la magie]], mais est vulnérable à un sort de [[Désintégration]] et elle peut être détruite par une [[Sphère d’annihilation]] ou un [[Sceptre d’oblitération]]. La créature qui rate un jet de reflexe avec un malus de circonstance de -2 se retrouve prisonnière.
 
 
=== Cage à barreaux : ===
 
 
Cette version du sort produit un cube de 4 cases d’arête fait de bandes de force, similaires à un [[Mur de force]], comme barreaux. Les bandes sont larges d’un bon centimètre, avec des espaces d’un centimètre entre elles. Une créature capable de passer à travers un tel espace peut s’échapper; les autres sont prises au piège. On ne peut pas attaquer une créature qui est dans une Cage à barreaux avec une arme sauf si l’arme peut passer entre deux bandes. Même contre de telles armes  -y compris les flèches et autres attaques à distance-, une créature dans la cage à barreaux  bénéfice d’un bonus de circonstances de -4 à sa classe d’armure. Tous les sorts et les souffles peuvent passer à travers les espaces entre les barres.
 
 
=== Cellule sans fenêtre : ===
 
 
Cette version du sort produit un cube de 2 cases d’arête sans interstice. Des [[Mur de force]] solides forment ses six faces.
 
 
Douleur :
 
 
La cible qui rate son jet de vigueur, souffre atrocement ce qui leurs imposent un malus de circonstance de –8 aux jets d’attaque, tests de compétence et tests et devient [[nauséeuse]]*
 
 
[[Category:Abjuration]][[Category:Nécromancie]][[Category:Force]][[Category: Souffrance 8]]
 

Version du 20 septembre 2011 à 12:11