Scrutation : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (1 version)
 
(Aucune différence)

Version du 20 septembre 2011 à 12:11

Divination [Scrutation]

Niveau : Mage 4

Composantes : V, G, M (un fragment d’œil de faucon, d’aigle ou de rukh ou à défaut une agate de 50 pièces d’or); F (un miroir d’argent poli réalisé avec le plus grand soin et valant au moins 1000 pièces d’or)

Incantation : 1 heure

Portée : Voir description

Zone d'effet : Un capteur magique

Durée : 1 minute/niveau

Jet de sauvegarde : Volonté, annule

Résistance à la magie : Oui

Description

Ce sort permet d’espionner un lieu ou une créature sans limite de distance.

Lieu :

Le lieu doit être familier* ou évidant (à vu, derrière une porte…).

Un lieu est considéré familier* :

- Un lieu a portée de vue est considéré familier. - - Une journée entière de séjour est nécessaire pour rendre un lieu familier.

Le mage peut avoir en mémoire autant de lieu familier qu’il a de bonus d’intelligence. Il peut remplacer un lieu qu’il a en mémoire par un autre après une journée de séjour dans le lieu.

Créature :

Si le sujet réussit un jet de volonté, la cible est consciente d’être observée. La difficulté dépend de la connaissance que le jeteur de sorts a du sujet et des liens qui les unissent. Si la cible se trouve dans un autre plan d’existence, le jet de Volonté s’accompagne d’un bonus de circonstance de +5. Le jeteur de sorts entend et voit sa cible et ses environs immédiats (3 m dans toutes les directions). Si le sujet se déplace, le capteur le suit jusqu’à 3 cases par round. Aucun effet magique ne peut être lancé à travers la surface d’observation. En cas Dissipation de la magie réussie, le jeteur de sorts ne peut pas tenter de nouvelle Scrutation sur le sujet avant 24 heures.


SCRUTATION Connaissance Dé de difficulté Aucune -10 Rapportée (le personnage a seulement entendu parler du sujet) -5 Personnelle (le personnage a déjà rencontré le sujet) 0 Grande (le personnage connaît bien le sujet) +5