Cape prismatique d’Arvandor

Révision datée du 21 septembre 2011 à 13:06 par Olivier (discussion | contributions) (1 version)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Illusion [Mirage, Mental]

Niveau : Fée 7

Composantes : V, G, FD

Incantation : 1 action simple

Portée : Personnelle

Cible : Le prêtre

Durée : 1 round/ niveau

Jet de sauvegarde : Volonté, annule

Résistance à la magie : Oui

Description

Ce sort crée un manteau fait de lumières prismatiques tournoyantes qui confèrent un camouflage de 20% contre les attaques physiques. Ce sort annule les effets des sorts de niveau 1 à 4 générant une zone de ténèbres. Toute créature à moins de 8 cases du prêtre tentant l’attaquer doit au préalable (une fois par round) réussir un jet de volonté pour ne pas être fascinée* jusqu'à la fin du sort par l’entrelacs hypnotique des couleurs. Les cibles doivent être en mesure de voir le prêtre pour être éligibles à l’effet de ce sortilège.

Si une cible n’est plus fascinée, elle ne devient pas immunisée à ce sort pour autant et pourra si les conditions le permettent, retomber sous son influence au round suivant.

Fasciné* Une créature fascinée est distraite par un sort ou un effet surnaturel. Tant que l’effet reste en place, une créature fascinée reste assise ou debout, sans pouvoir effectuer d’autre action que se concentrer sur l’effet en question. Elle subit un malus de circonstance de –4 sur les tests de compétence joués en réaction, comme les tests de Perception. L’approche d’une menace potentielle (comme une créature hostile) donne droit à un nouveau jet de sauvegarde contre l’effet de fascination. Toute menace évidente, comme dégainer une arme, lancer un sort ou tirer sur la créature, rompt immédiatement la fascination. Par une action simple, il est possible de secouer une créature fascinée pour la faire revenir à soi.