Lance de glace

Révision datée du 14 septembre 2011 à 14:53 par Olivier (discussion | contributions) (1 version)
(diff) ← Version prĂ©cĂ©dente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Evocation [Froid]

Niveau : Druide 4, Mage 3, Hiver 3

Composantes : V, G, M (5 kg de glace ou de neige. les restes d'une TempĂȘte de grĂȘle conviennent)

Incantation : 1 action simple

PortĂ©e : Moyenne (20 cases+2 cases/niveau)

Zone d'effet : Une lance de glace

DurĂ©e : InstantanĂ©e

Jet de sauvegarde : Voir description

RĂ©sistance Ă  la magie : Oui

Description

Ce sort transforme une masse de glace en une longue lance meurtriÚre magiquement propulsée vers la cible désignée. Le personnage doit réussir une attaque à distance assorti d'un bonus de circonstance de +4 au toucher. En cas de réussite, la lance de glace inflige 2d6 points de dégùts perforants et 4d6 de dégùts de froid sans jet de protection

Le jeteur de sorts inflige 2d6 de dégùts de froid supplémentaire tous les trois niveaux au-dessus du niveau 7 (maximum 10d6 au niveau 13).

De plus, la cible doit rĂ©ussir un jet de vigueur sous peine d'ĂȘtre ralentie* pendant 1d10 rounds. Quel que soit le rĂ©sultat de l'attaque, la lance de glace se brise en des milliers d’échardes de glace qui Ă©blouissent** la cible pendant 1d2 rounds.

Ralentit* : Lors du tour de jeu de la crĂ©ature ralentie par l’effet d’un sort ou d’un pouvoir surnaturel peut accomplir une action simple ou de mouvement (pas d’action complexe). Elle subit un malus de -1 Ă  la CA, ses jets d’attaques et de jet de sauvegarde de Reflexes. Le dĂ©placement est rĂ©duit de moitiĂ© (arrondi Ă  la case infĂ©rieure), affecte les distances de saut et annule l’utilisation de l’Esquive totale et extraordinaire.

Ébloui** : Le personnage est incapable de voir clairement suite Ă  une trop vive stimulation de la rĂ©tine. Il subit un malus de circonstance de –1 sur les jets d’attaque, au ND de ses sorts et aux tests de Perception visuelle.