Rafale de vent

Révision datée du 21 septembre 2011 à 13:40 par Olivier (discussion | contributions) (1 version)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Evocation [Air]

Niveau : Druide 3, Mage 3, Air 3

Composantes : V, G

Incantation : 1 action simple

PortĂ©e : 12 cases

Cible : Les crĂ©atures dans la zone d’effet

Zone d'effet : Voir description

DurĂ©e : Voir description

Jet de sauvegarde : Vigueur, annule

RĂ©sistance Ă  la magie : Oui

Description

Ce sort peut ĂȘtre utilisĂ© d’une des trois façons suivantes :

Rafale :

Ce sort gĂ©nĂšre une violente rafale de vent (75km/h) Ă©manant de la main tendue du mage et qui affecte toutes les crĂ©atures situĂ©es dans un cĂŽne de 12 cases de long partant du mage. Toute l’énergie du sort Rafale de vent est alors utilisĂ©e pour produire cet effet (durĂ©e instantanĂ©e).

Les créatures de taille trÚs petite ou moins sont renversées et repoussées de 2d6x2 cases et subissent 2d6 points de dégùts. Les créatures de taille petite sont mises à terre et repoussées de 1d6x2 cases. Les créatures de taille moyenne sont repoussées de 1d6 cases. Les créatures de taille grande ou supérieure ne sont pas affectées par le sort.

Les crĂ©atures dans la zone d’effet subissent un malus de -4 aux attaques Ă  distance (sauf projectiles de gĂ©ants et d’engin de siĂšge) et aux jets d’écoute. Rafale de vent Ă©teint instantanĂ©ment les torches, bougies et flammes non protĂ©gĂ©es Rafale de vent peut soulever le sable ou la poussiĂšre, faire tomber un auvent, retourner une barque. Un sort de Rafale de vent peut dissiper un sort de Nappe de brume ou un sort de Brouillard dense ou un sort de Brume de dissimulation ou Brume mentale en 1 round ou repousser un Nuage lĂ©tal ou un nuage de gaz de 12 cases.

AltĂ©ration du vent : comme le sort AltĂ©ration des vents

ContrĂŽle d’une crĂ©ature Ă©lĂ©mentaire d’air :

Toute l’énergie du sort Rafale de vent peut ĂȘtre utilisĂ© pour tenter une fois de prendre le contrĂŽle ou libĂ©rer un Ă©lĂ©mentaire d’air invoquĂ© en rĂ©ussissant un jet d’opposition de volontĂ© avec le jeteur de sorts qui contrĂŽle la crĂ©ature. Cette tentative nĂ©cessite de voir le contrĂŽleur de la crĂ©ature, d’utiliser une action complexe. Le jeteur de sorts doit ĂȘtre situĂ© Ă  moins de 20 cases du contrĂŽleur de l’élĂ©mentaire de l’air.