Enchevêtré

Révision datée du 16 avril 2013 à 14:06 par Olivier (discussion | contributions) (Page créée avec « Un personnage est comme ligoté. L’enchevêtrement handicape le mouvement mais ne l’empêche pas totalement, à moins que les liens soient fixés à un objet immobile (co... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Un personnage est comme ligoté. L’enchevêtrement handicape le mouvement mais ne l’empêche pas totalement, à moins que les liens soient fixés à un objet immobile (comme des racines ou des tentacules ou une créature ayant deux tailles supérieures à la cible enchevêtrée) ou retenus avec force. Un personnage enchevêtré se déplace à demi-vitesse et est incapable de courir ou de charger, cela affecte aussi les distances de saut et annule l’utilisation de l’Esquive totale et extraordinaire. Il subit un malus de –2 au jet

d’attaque et un malus de –4 en Dextérité. S’il tente de lancer un sort, il le perd à moins de réussir un test de d’art de la magie (dé de difficulté 15 + niveau de sort).

Les créatures enchevêtrées peuvent se dégager en une action de mouvement, avec un test de force ou d’Evasion opposé au facteur de difficulté du sort ou de l’effet.