Hibernation

Révision datée du 18 avril 2013 à 10:17 par Olivier (discussion | contributions)
(diff) ← Version prĂ©cĂ©dente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Transmutation

Niveau : Hiver 5, Druide 5

Composantes : V, G

Incantation : 1 action simple

PortĂ©e : Courte (5 cases +1 case/2 niveaux)

Cible : 1 crĂ©ature vivante

DurĂ©e : 1 semaine/niveau (D)

Jet de sauvegarde : Vigueur, annule

RĂ©sistance Ă  la magie : Oui

Description

La cible qui rate un jet de sauvegarde Vigueur s’endors immĂ©diatement.

La cible est mise dans un état d'animation suspendue, ralentissant ses fonctions vitales à un niveau imperceptible pour la durée du sort. La créature n'a plus besoin de manger ou de boire pour la durée du sort et est automatiquement stabilisée, les effets de la maladie, du poison, des saignements sont suspendus.

Une crĂ©ature blessĂ©e pendant qu’elle est sous l’influence de ce sort doit rĂ©ussir un nouveau jet de sauvegarde Vigueur pour sortir de sa lĂ©thargie. Si le nouveau jet de sauvegarde est rĂ©ussi, elle pourra sortir de sa lĂ©thargie mais sera ralentie* pendant 10 rounds.

La cible qui rĂ©ussie un jet de sauvegarde Vigueur reste Ă©veillĂ©e mais subit les effets d’un ralentissement pendant 1d4 rounds.

Une crĂ©ature bĂ©nĂ©ficiant d’un bonus contre les effets de type sommeil applique ses bonus pour lutter contre les effets d’Hibernation.

Une créature immunisée aux effets de sommeil est immunisée contre Hibernation

Ralentit* : Lors du tour de jeu de la crĂ©ature ralentie par l’effet d’un sort ou d’un pouvoir surnaturel peut accomplir une action simple ou de mouvement (pas d’action complexe). Elle subit un malus de -1 Ă  la CA, ses jets d’attaques et de jet de sauvegarde de Reflexes. Le dĂ©placement est rĂ©duit de moitiĂ© (arrondi Ă  la case infĂ©rieure), affecte les distances de saut et annule l’utilisation de l’Esquive totale et extraordinaire.