Monture fantôme

Révision datée du 29 janvier 2014 à 10:52 par Olivier (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Illusion [Ombre]

Niveau : Mage 3, Ombre 3

Composantes : V, G

Incantation : 10 minutes

Zone d'effet : 1 équidé quasi réel

Durée : 1 heure/niveau

Jet de sauvegarde : Aucun

Résistance à la magie : Non

Description

Ce sort fait apparaître une créature quasi réelle ayant la forme d’un cheval de taille G. Seul le personnage ou celui pour qui il a lancé le sort peuvent la monter. La Monture fantôme a une tête et un corps noirs, une crinière et une queue grise, et des sabots translucides et intangibles qui ne font pas le moindre bruit. Il est harnaché de ce qui ressemble à une selle, un mors et des rênes. Il ne combat jamais. Le cheval a une classe d’armure de 18 (–1 taille, +4 armure naturelle, +5 Dextérité) et 7 points de vie, +1 par niveau de lanceur de sorts. Il disparaît dès qu’il perd tous ses points de vie. Sa vitesse de déplacement est de 4 cases par niveau de lanceur de sorts (4km/h), jusqu’à un maximum de 48 cases au niveau 12 (40 km/h). Il peut porter son cavalier plus 10 kg par niveau de lanceur de sorts.

Le coursier acquiert certains pouvoirs en fonction du niveau de lanceur de sorts, toutes les facultés qui suivent étant cumulatives.

Au niveau 6 : La monture passe sur la surface de son choix (boue, neige, poussière, etc.) sans laisser la moindre trace de son passage.

Niveau 8 : Le cheval peut avancer dans le sable, la boue ou les marécages sans que sa vitesse de déplacement en souffre.

Niveau 12 : Le cheval terrifie les animaux normaux (aura de peur de difficulté 18 irradiant à 6 cases autour de la monture), qui sont incapables de l’attaquer.