Fusion dans la pierre : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (1 version)
m (1 version)
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
* [[Passe-muraille]] l’expulse sans le blesser.  
 
* [[Passe-muraille]] l’expulse sans le blesser.  
  
[[Category:Transmutation]][[Category:Branche Terre]][[Category:Druide 3]][[Category:Terre 2]]
+
[[Category:Transmutation]][[Category:Branche Terre]][[Category:Energie Acide]][[Category:Druide 3]][[Category:Terre 2]]

Version actuelle datée du 21 septembre 2011 à 13:52

Transmutation [Terre]

Niveau : Druide 3, Terre 2

Composantes : V, G, FD

Incantation : 1 action simple

Cible : Le jeteur de sorts

Durée : 10 minutes/niveau

Description

Ce sort permet de fusionner avec une masse rocheuse ou un mur, laquelle doit être assez imposante pour accueillir le personnage et ses possessions matérielles. Au terme de l’incantation, le lanceur de sorts et jusqu’à 50 kg d’équipement non vivant se fondent dans la roche. S’il tente d’emporter avec lui un autre être vivant ou un matériel trop important, le sort échoue automatiquement.

À l’intérieur de la pierre, le personnage conserve un contact ténu avec la surface de celle-ci ; ou du moins, avec l’endroit par lequel il est entré. Il est conscient du temps qui passe mais pas de son environnement et ne peut pas jeter des sorts sur lui-même sans sortir de la pierre. Il ne voit rien de ce qui l’entoure mais les bruits des alentours lui parviennent distinctement. Il ne souffre pas si l’on frappe la pierre mais si cette dernière est suffisamment morcelée, au point de n’être plus assez volumineuse pour accueillir son hôte, le personnage est violemment expulsé et subit 5d6 points de dégâts. La destruction totale de la roche provoque également l’expulsion du lanceur de sorts, mais ce dernier meurt aussitôt à moins de réussir un jet de Vigueur difficulté 18.

Entrer ou sortir de la pierre demande une action simple.

Le jeteur de sorts peut sortir de la pierre quand il le souhaite, sans avoir à attendre la fin du sort. Il le fait par l’endroit exact où il est entré ou à l’opposé si la paroi est mince (une case de profondeur). Si le sort s’achève avant qu’il n’ait choisi de sortir de son plein gré ou si son effet est dissipé prématurément, le personnage est, là encore, expulsé violemment (5d6 points de dégâts).

Le sort ce termine quand le jeteur de sorts quitte la pierre.

Les sorts suivants affectent le personnage quand on les lance sur la roche qu’il occupe :