Champ de bataille : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (1 version)
 
m (1 version)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 8 septembre 2011 à 12:36

Abjuration

Niveau : Guerre 5

Composantes : V, G, FD

Incantation : 1 action simple

Portée : Courte (5 cases + 1 case/2 niveaux)

Cible : Emanation de 6 cases de rayon

Durée : 1 round/niveau

Jet de sauvegarde : Voir description

Résistance à la magie : Voir description

Description

Champ de bataille crée deux effets distincts :

Le prêtre est entouré d’un aura clairement palpable de puissance et semble habité par une partie de la puissance de son dieu, ce qui provoque une violente panique* chez les créatures vivantes entrant dans la zone d’effet, sauf si elles réussissent un jet de volonté. S’ils réussissent un jet de volonté, les sujets sont secoués** pour 1 round.

Une créature qui réussit son jet de sauvegarde ne peut plus être affectée par ce Champ de bataille pour une durée de 24 heures. Une créature qui est de nouveau secouée alors qu’elle l’était déjà devient paniquée pour un round à l’issu duquel elle redevient secouée.

De plus ce sort, confère au lanceur de sorts et ses compagnons présents dans la zone d’effet un bonus sacré de +1 aux jets d’attaque, dés de dégâts, jets de sauvegarde et tests de compétence, tandis que leurs adversaires présents dans la zone d’effet subissent un malus sacré de –1 à ces mêmes jets.

Paniqué* : Un personnage paniqué lâche ce qu’il tient en main et s’enfuit au hasard en s’éloignant de la source de sa peur et sans s’approcher des autres sources de danger potentielles. Il ne peut effectuer aucune autre action. Il subit un malus de circonstance de –2 aux jets de sauvegarde, ainsi qu’aux tests de compétence et de caractéristique. S’il se retrouve acculé, il se recroqueville sur lui-même sans pouvoir attaquer (il utilise alors généralement l’action de défense totale). Il peut se servir de ses pouvoirs ou de ses sorts pour s’enfuir (il y est même obligé si ceux-ci constituent la seule façon de s’enfuir).

Recroquevillé sur soi-même. Le personnage éprouve une telle terreur qu’il est incapable de faire quoi que ce soit. Il subit un malus de circonstance de –2 à la CA et perd son éventuel bonus de Dextérité à la CA. L’utilisation de l’Esquive totale et extraordinaire est impossible.

Secoué** : Le personnage subit un malus de circonstance de –2 aux jets d’attaque et de sauvegarde, ainsi qu’aux tests de compétence et de caractéristique.