Allié d’outre plan mineur

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Invocation [Appel]

Niveau : Mage 2, Paladin 2, Prêtre 2

Composantes : V, G, M (offrandes d’une valeur de 100 pièces d’or en plus d’un paiement), FD

Incantation : 10 minutes

Portée : Courte (5 cases + 1 case/2 niveaux)

Cible : Un élémentaire ou un extérieur de CR 1 ½ maximum

Durée : Une scène d’action ou un service (durée maximale : 1 jour niveau de prêtre)

Jet de sauvegarde : Aucun

Résistance à la magie : Non

Description

Ce sort fonctionne pour le mage comme pour le prêtre à deux exceptions prêt :

  • Le contrat est plus difficile à passer et coûte donc 50% plus cher que la version divine. Le prêtre demande à son dieu l’aide d’un allié (une créature ayant le sous type extérieur : élémentaire, Félon ou céleste suivant la moralité du dieu).
  • Le mage peut appeler n’importe quel type de créature. Si l’alignement de la créature ou le service demandé sont en totale opposition avec les principes de la créature, celle-ci cherchera à partir ou à attaquer le mage. La créature devra par conséquent être emprisonnée et/ou contrainte d’accomplir ce que l’invocateur demande par des moyens magiques (Entrave, Exigence, Tourment…).


Cette créature peut être l’animal sacré révéré par le culte du jeteur de sorts (chouette céleste d’Athéna, corbeau céleste ou fiélon d’Odin par exemple). C’est un mignon du dieu dont la puissance ne peut excéder CR 1,5.

L’allié invoqué ne peut se voir ajouter par l’invocateur des niveaux de classes de jeteur de sorts.

L’invocateur peut connaitre le nom d’un serviteur spécifique de son dieu qui sera appelé. Le maitre de jeu est libre de :

  • fixer des niveaux de classes de personnage à un allié invoqué.
  • définir que l’allié dont le nom est connu est indisponible.

L’alignement de l’allié est identique à celui d’un des alignements acceptés par le dieu.

Si le personnage ne sert aucun dieu en particulier, son appel est entendu par une créature du même alignement que lui.

Dans le cas où le prêtre connaît le nom d’une entité spécifique, il peut demander son assistance en la nommant lors de l’incantation. Ceci ne garantit pas que c’est bien la créature souhaitée qui répondra à l’appel.

Le prêtre peut demander un service à la créature à condition de lui en rendre un en retour. Ce service peut être simple (« sors-nous de ce gouffre », « aide-nous à combattre le monstre ») ou plus compliqué (« surveille nos ennemis »). Pour conclure le pacte, il faut être capable de communiquer avec la créature en question.

La créature exige d’être payée ou dédommagée pour ses services par des biens matériels (or, objets magiques, etc.), ou des actes allant dans le sens de la moralité ou desseins de la créature (âmes, sacrifice de jeunes vierges, construction d’une chapelle, aide d’une personne….).

Un service qui demande une minute par niveau de prêtre entraîne un paiement d’une valeur de 50 pièces d’or par CR de la créature appelée. Pour un service demandant au plus une heure par niveau de prêtre le paiement sera de 125 pièces d’or par CR de la créature appelée. Pour un service à long terme jusqu’à un jour par niveau de prêtre le paiement s’élève à 250 pièces d’or par CR. Le paiement sera réduit de moitié si le service est sans danger ou si la tâche demandée est particulièrement en accord avec l’alignement de la créature (à la discrétion du maitre de jeu).

Si le service est particulièrement dangereux le présent devra être ajusté en conséquence. Peu de créatures accepteront de rendre un service suicidaire : la créature meurt réellement quand elle est tuée et le jeteur de sorts doit rendre des comptes aux puissances qu’il sert et partage la responsabilité des actes de l’allié qu’il a invoqué.

La créature respecte les termes du contrat passé mais agit suivant sa moralité. Elle dispose de l’ensemble de ses pouvoirs qui sont gérés par le maitre de jeu.

Le paiement doit être effectué avant que la créature n’agisse. Le pacte nécessite un minimum d’un round pour être conclu, ce qui signifie que la créature ne peut agir qu’un round après son arrivée au plus tôt. Une fois le service rendu ou à l’expiration de la durée du marché, la créature retourne sur son plan d’origine.