Chant des Sirènes

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Enchantement [Coercition, Mental, Son]

Niveau : Océan 9

Composantes : V

Incantation : 1 action simple

Portée : Longue (80 cases+8 cases/niveau)

Zone d'effet : 24 cases de rayon

Durée : 1 round/niveau

Jet de sauvegarde : Volonté

Résistance à la magie : Oui

Description

Afin d’utiliser ce sort le prêtre et les victimes potentielles doivent se trouver sur l’eau. A noter que la source du chant est positionnée par le prêtre dans la portée du sort. Les victimes de ce sort perçoivent un chant d’une beauté surnaturelle qui a les effets suivants :

  • Les cibles qui ratent un jet de volonté désirent par-dessus tout trouver la source du chant et sont fascinées*. Il est impossible de leur faire retrouver leurs esprits, les cibles n’ont plus le discernement nécessaire pour faire la part des choses.
  • Elles attaqueront toute créature tentant de les empêcher de trouver la source du chant. Comme elles sont très perturbées les victimes agissent à la fin du round. Les créatures entreprendront des actions qui peuvent se révéler suicidaires pour atteindre la source du chant. Les cibles qui réussissent un jet de protection sont troublées**.
  • Enfin, ce sort est particulièrement efficace contre des cibles ayant un score d’intelligence élevé. Deux points de bonus d’intelligence se transforment en un malus de -1 au jet de sauvegarde. Une créature ayant 30 d’intelligence subira donc un malus de 5.

Fasciné* : Une créature fascinée est distraite par un sort ou un effet surnaturel. Tant que l’effet reste en place, une créature fascinée reste assise ou debout, sans pouvoir effectuer d’autre action que se concentrer sur l’effet en question. Elle subit un malus de circonstance de –4 sur les tests de compétence joués en réaction, comme les tests de Perception. L’approche d’une menace potentielle (comme une créature hostile) donne droit à un nouveau jet de sauvegarde contre l’effet de fascination. Toute menace évidente, comme dégainer une arme, lancer un sort ou tirer sur la créature, rompt immédiatement la fascination. Par une action simple, il est possible de secouer une créature fascinée pour la faire revenir à soi.

Troublé** : Une créature troublée est rendue confuse par un effet surnaturel ou par un sort. Cet état peut survenir lorsqu’une créature charmée ou fascinée se retourne contre le créateur du charme ou de la fascination. Elle subit un malus de -2 à ses jets d’attaques et de dommages et un échec aux sorts de 20% si le créateur de l’effet est la cible de ses attaques ou si cette dernière est dans l’aire d’effet du sort.