Eveil de la bête

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Transmutation

Niveau : Druide 8, Nuit 8

Composantes : V, G, FD

Incantation : 1 action simple

Portée : Courte (5 cases + 1 case/2 niveaux)

Cible : Une créature humanoïde

Durée : 10 minutes/ niveau

Jet de sauvegarde : Volonté, annule

Résistance à la magie : Oui

Description

Le jeteur de sorts peut choisir entre deux versions. Il peut :

  • choisir un allié et lui conférer la capacité de changer de forme comme un lycanthrope. L’allié maîtrise sa transformation.
  • choisir ennemi et l’obliger à révéler la bestialité qui l’habite. La créature vivante ainsi affectée se transforme en lycanthrope et attaquera dans un déchainement de bestialité les créatures les plus proches ne discernant plus les alliés des ennemis.

Dans les deux cas la cible acquiert l’archétype lycanthrope et obtient les avantages suivants :

  • Un bonus d’amélioration de +6 aux caractéristiques de force, dextérité et constitution
  • Un bonus racial de +2 cases de vitesse de déplacement
  • Le bonus d’armure naturelle du personnage augmente de +2 sous toutes les formes.
  • Le lycanthrope gagne deux attaques de griffes (1d6) et une autre de morsure (1d8)(il s’agit d’armes naturelles).
  • Empathie lycanthropique (Ext). Tout lycanthrope peut communiquer avec les animaux (sanguinaires ou non) de son espèce ; il sait également ce qu’ils ressentent. Cela lui confère un bonus racial de +4 aux tests visant à influencer l’attitude de ces animaux, tout en lui permettant de communiquer des concepts simples (« fuis », « attaque », « ami », « ennemi », etc.) à ceux qui se montrent amicaux envers lui.
  • Odorat (Ext). Un lycanthrope dispose du pouvoir d’odorat sous toutes les formes.
  • Réduction des dégâts (Ext). Sous forme animale ou hybride, un lycanthrope infecté bénéficie d’une réduction des dégâts (5/argent). De son côté, un lycanthrope naturel sous forme animale ou hybride bénéficie d’une réduction des dégâts (10/argent).
  • Transformation (Sur). Tout lycanthrope peut se transformer en animal (son équipement ne se transforme pas avec lui, la transformation ne lui restitue aucun point de vie et il ne peut adopter que sa forme animale). Il ajoute alors les modificateurs aux valeurs de caractéristique de l’animal à ses propres valeurs de caractéristique. Il peut également prendre une forme hybride, celle d’une créature bipède dotée de main préhensiles et aux traits animaux.
  • La transformation en forme animale ou hybride constitue une action simple. Un lycanthrope mort reprend automatiquement son apparence humaine, mais cela ne le ramène pas à la vie pour autant. Par contre, les membres tranchés restent sous forme animale. Pour les lycanthropes infectés, cette faculté de transformation est parfois difficile à contrôler (voir La lycanthropie en tant que maladie, plus loin). Par contre, les lycanthropes naturels la contrôlent parfaitement.
  • Vision nocturne (Ext). Un lycanthrope dispose de la vision nocturne sous toutes les formes.

Un lanceur de sorts est incapable de lancer le moindre effet nécessitant une composante verbale, gestuelle ou matérielle sous forme animale (cela vaut également pour les sorts à composantes verbales sous forme hybride).