Farandole des dominés

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Enchantement [Coercition, Mental]

Niveau : Fée 6

Composantes : V, G, FD

Incantation : 1 action simple

Portée : Toucher

Zone d'effet : 1 créature /2 niveaux

Durée : 1 round/niveau (D)

Jet de sauvegarde : Spécial

Résistance à la magie : Oui

Description

Pendant la durée du sort, le prêtre réalise une danse sautillante et par un simple contact entraine dans une farandole des créatures dominées. Pour ce sort, le terme dominé recouvre dans ce cas les créatures dans les états suivants :

  • Convoqué par sort de convocation de monstre ou d’allier naturel.
  • Dressé (mais pas domestiqué).
  • Charmé ou dominé.
  • Animé et contrôlé (comme les morts et les objets animés).
  • Et sous un effet similaire au sort Danse irrésistible d’Otto.

Les créatures amicales (même magiquement), celles contrôlées par le biais de la canalisation d’énergie ou celles sous l’effet d’un sort de coercition mentale autres que ceux déjà cités ne sont pas considérées comme dominé pour ce sort. Chaque round le prêtre doit se déplacer de 2 cases ou plus en dansant. Chaque round il peut tenter une attaque de contact contre une créature dite «dominée». Si la créature rate son jet de volonté elle passe sous le contrôle du prêtre. Si le maître de la créature est présent il doit alors réussir un jet de volonté contre la difficulté du sort +2 ou perdre le contrôle de sa créature. Lorsqu’une créature passe sous le contrôle du prêtre dansant, elle rejoint la farandole suivant le prêtre ou la dernière créature capturée par le sort en formant une chaine suivant case par case le déplacement du prêtre. Le prêtre dansant et les créatures contrôlées bénéficient d’un bonus d’esquive de +2 à la classe d’armure et aux jets de reflexes, ainsi que d’un bonus de circonstance de +4 contre les attaques d’opportunité. Elles peuvent se défendre mais ne peuvent pas attaquer. Si une créature contrôlée est blessée, elle peut lancer un jet de sauvegarde volonté pour se libérer de la Farandole.

Elle est alors sous aucun contrôle même celui de son ancien maître et agira jusqu’à la fin du sort comme le maître de jeu jugera bon pour elle. Le prêtre ne peut rien faire d’autre lorsqu’il dirige et complète la Farandole, s’il est blessé, il doit réussir un jet d’art de la magie pour maintenir le sort. A la fin du sort, les créatures seront libres d’agir comme le maître de jeu jugera bon pour elle.