Chariot de Sustarre

De Jeux de rôles - Liste des Sorts - D20
Aller à : navigation, rechercher

Invocation [Création, Feu]

Niveau : Feu 6, Soleil 6

Incantation : 1 tour

Composantes : V, G, M (un petit morceau de bois, deux baies de houx et une source de feu au moins égale à celle d’une torche)

Durée : 1 heure/niveau (D)

Jet de sauvegarde : Aucun

Résistance à la magie : Non

Description

Ce sort crée un grand char de feu, tiré par quatre chevaux fougueux, qui apparaît en semblant venir du soleil ou dans un grondement de tonnerre, et entouré d’une fumée épaisse. Ce véhicule se déplace de (40 km/h) 48 cases par round en vol (manœuvrabilité bonne). Le char peut transporter le prêtre et 8 autres créatures de taille moyenne que le jeteur de sorts aura désignées. Les créatures autres que le prêtre et ses passagers désignés subiront des dégâts de feu si elles se trouvent à une case ou moins du Chariot de Sustarre (2d6 +1 point de dégât /niveau) au début du tour du jeteur de sorts. Le jeteur de sorts donne ses ordres à voix haute qui sont suivis par les chevaux.

Le Chariot de Sustarre est une manifestation physique et peut donc subir des dégâts. Le véhicule et les chevaux bénéficient d’une réduction de dégâts RD 20/ magie et subissent un point de dégât par litre d’eau en contact avec le char. Leur classe d’armure est 25 chacun, y compris le Chariot, pouvant subir 80 points de dégâts avant d’être dissipés. Le feu n’a aucun effet, ni sur le Chariot, ni sur les chevaux. Le chariot procure une résistance contre le feu égale à (20) et un bonus de résistance de +4 contre le feu à ses occupants.