Miracle

De Jeux de rôles - Liste des Sorts - D20
Aller à : navigation, rechercher

Invocation

Niveau : Prêtre 9

Composantes : V, G (voir description)

Incantation : 1 action simple

Portée : Voir description

Cible : Voir description

Durée : Voir description

Jet de sauvegarde : Voir description

Résistance à la magie : Oui

Description

Le prêtre requiert un Miracle plus qu’il ne lance le sort. Le prêtre présente une demande à son dieu ou à la puissance qui lui accorde ses sorts et le prie de l’exaucer.

Miracle permet, au choix :

- de reproduire l’effet de n’importe quel sort de prêtre jusqu’au 8ème niveau, ce qui inclut les sorts spéciaux auxquels le personnage a accès par le biais de ses domaines. - - de reproduire l’effet de n’importe quel autre sort jusqu’au 7ème niveau. - - d’annuler les effets néfastes de certains sorts, tels que Débilité ou Aliénation mentale. - - de produire n’importe quel effet dont la puissance ne dépasse pas les restrictions imposées ci-dessus.

Si le Miracle a l’un des effets précédents, le prêtre qui le demande ne perd pas de points d’expérience. Mais il peut également faire une requête particulièrement importante. Dans ce cas, il lui en coute 25 000 pièces d’or, qui contrebalancent l’énergie dépensée par son dieu. Voici quelques exemples de miracles de ce type :

- Amener le prêtre et ses compagnons ainsi que tout leur équipement dans un autre plan, jusqu’au lieu de leur choix, et sans le moindre risque d’erreur. - - Protéger une ville d’un tremblement de terre, d’une éruption volcanique, d’un raz de marée ou d’une autre catastrophe naturelle. - - Rejouer le round précédant (dans ce cas aucun autre effet magique ne pourra rejouer ce round à nouveau quelque soit le résultat obtenu)

Toute requête en opposition avec la nature ou l’alignement du dieu est systématiquement refusée. Un sort reproduit autorise les jets de sauvegarde et tests de résistance à la magie normaux, sauf que le dé de difficulté est calculé comme pour un sort du 9ème niveau. Quand Miracle remplace un sort nécessitant une composante matérielle d’une valeur supérieure à 100 pièces d’or, le personnage doit la fournir pour que le sort prenne effet.