Raz-de-marée

De Jeux de rôles - Liste des Sorts - D20
Aller à : navigation, rechercher

Évocation [Eau]

Niveau : Druide 9, Eau 8

Composantes : V, G

Incantation : 1 action simple

Portée : Longue (80 cases+8 cases/niveau)

Zone d'effet : Vague de un mètre/niveau de hauteur sur 4 cases de front/niveau

Durée : Instantanée

Jet de sauvegarde : Voir description

Résistance à la magie : Non

Description

A la fin de l’incantation l’eau s’agite et forme des vagues qui se percutent mutuellement augmentant progressivement leur taille. Après 2 tours, un raz-de-marée est créé. La vague immense se dirige dans le sens indiqué par le druide au début de son incantation. Tout navigateur dans un navire sur le chemin du sort doit effectuer un jet de profession marin contre la difficulté du sort pour ne pas échouer et exposer le navire et ses passagers aux effets destructifs décrit ci-dessous. De plus, toute créature à terre prise d’en l’aire d’effet du raz-de-marée effectue un jet de sauvegarde de vigueur pour ne pas se noyer et subit dans tout les cas 6d6 points de dégâts.

La vague conserve son effet destructeur en pénétrant dans les terres sur 2 cases/niveau, elle détruit toutes les structures infligeant 100 points de dégâts aux structures structure et déracine les arbres. Toute créature prise dans les décombre d’un bâtiment subit 8d6 de dégâts dus à l’effondrement, jet de sauvegarde de reflexe pour moitié.

Par ailleurs, les créatures qui sont déjà dans l’eau lors de l’incantation (embarquées par la vague) doivent faire un jet de natation sur la difficulté du sort pour ne pas se noyer. La vague éteint les feux dans la zone d'effet. Pour fonctionner l’eau doit provenir d’une grande zone d’eau : un lac, un océan…