Téléportation

De Jeux de rôles - Liste des Sorts - D20
Aller à : navigation, rechercher

Invocation [Téléportation]

Niveau : Mage 5

Composantes : V, M (de la poudre de joyau d’une valeur de 500 pièces d’or)

Portée : Voir description

Incantation : 1minute

Cible : Le jeteur de sorts et les créatures consentantes ou objets qu’il touche

Durée : Instantanée

Jet de sauvegarde : Aucun ou Volonté, annule (objet)

Résistance à la magie : Oui ou Non (objet)

Description

Ce sort transporte instantanément le personnage jusqu’à la destination de son choix. La distance maximale ainsi parcourue est égale à 150 kilomètres par niveau de lanceur de sorts, et il est impossible de se rendre dans un autre plan d’existence.

Le jeteur de sorts peut emporter des objets à concurrence de sa charge maximale. Il peut également emmener, tous les trois niveaux de lanceur de sorts, une créature consentante de taille moyenne ou inférieure (dont l’équipement et les objets ne dépassent pas sa charge maximale). Une créature de taille grande compte comme deux créatures de taille moyenne, une créature de taille très grande vaut deux créatures de taille grande, etc.

Toutes les créatures transportées doivent être en contact les unes avec les autres, et l’une d’elles au moins doit toucher le lanceur de sorts. Comme tous les sorts dont la portée est personnelle, le mage n’a pas besoin d’effectuer de jet de sauvegarde ou de test de résistance à la magie. Seuls les objets tenus ou utilisés par quelqu’un d’autre justifient un tel jet.

Le lieu d’arrivée doit être familier du mage.

Lieu familier 
Un lieu a portée de vue est considéré familier.
Une journée entière de séjour est nécessaire pour rendre un lieu familier.

Le mage peut avoir en mémoire autant de lieu familier qu’il a de bonus d’Intelligence. Il peut remplacer un lieu qu’il a en mémoire par un autre.

Après avoir utilisé ce sort, les voyageurs sont considérés comme sans défense et ne peuvent pas effectuer d’action pendant 1 minute (10 rounds).

Ce sort peut aussi être utilisé comme un sort de Porte dimensionnelle (la durée de l’incantation est alors réduite à une action simple).