Tempête de neige

De Jeux de rôles - Liste des Sorts - D20
Aller à : navigation, rechercher

Évocation [Froid]

Niveau : Druide 3, Mage 3, Hiver 3

Composantes : V, G, M (une pincée de poussière et quelques gouttes d’eau)

Incantation : 1 action simple

Portée : Longue (80 cases+8 cases/niveau)

Zone d'effet : Cylindre de 8 cases de rayon, 12 m de haut

Durée : 1 round/niveau

Jet de sauvegarde : Aucun

Résistance à la magie : Non

Description

La neige fondue générée par ce sort tombe avec une telle violence qu’elle bloque le champ de vision de toutes les créatures se trouvant dans la zone d’effet (même celles qui bénéficient de vision dans le noir) et inflige 1d6 dégâts de froid.

Le vent est considéré comme violent entraînant les effets suivants :

  • 51 Km/h
  • Empêche les formes gazeuses de bouger
  • - 4 aux jets d’attaque à distance ; pas de malus pour les projectiles de siège
  • Créatures de tailles minuscule et inférieures : Les créatures au sol doivent se coucher au sol et sont repoussées de 1d4 cases par le vent Les créatures volantes sont repoussées de 2d6 cases Les créatures subissent en plus un point de dégât non létaux par case.
  • Créatures de tailles petites : Les créatures au sol doivent se coucher au sol alors que les créatures volantes sont repoussées de 1d6 cases.
  • Créatures de tailles moyennes : Les créatures au sol doivent ne peuvent se déplacer contre le vent, les créatures volantes sont repoussées de 1d3 cases
  • Les barques doivent rejoindre la côte ou subir des dégâts qui peuvent les couler (profession marin difficulté 15)

Dans le même temps, les surfaces se couvrent presque instantanément d’une pellicule glissante, qui réduit tous les déplacements à la moitié de la vitesse normale dans la zone d’effet si les créatures concernées réussissent un test d’acrobatie difficulté 15. En cas d’échec, elles ne peuvent se déplacer pendant ce round. Si le test est raté de 5 points au moins, elles chutent. Tempête de neige éteint torches et feux de petite taille. Les jets d’escalade sur des surfaces glacées se font avec un malus de 10.