Traversée de Tymessull

De Jeux de rôles - Liste des Sorts - D20
Aller à : navigation, rechercher

Invocation [Téléportation]

Niveau : Voyage 9

Composantes : V, G, FD

Incantation : Une action simple

Portée : Moyenne (20cases+2 cases/niveau)

Cible : Créature touchée ou jusqu’à 5 créatures consentantes se tenant la main

Durée : 1 heure/niveau

Jet de sauvegarde : Volonté, annule

Résistance à la magie : Oui

Description

Ce sort permet au jeteur de sorts de voyager ou d’envoyer quelqu’un dans une autre dimension ou un autre plan concomitant accessible au prêtre (astral, éthéré, ombre).

Le changement de plan est permanent, le prêtre peut à volonté, pendant la durée du sort, en une action simple faire changer de plan à un allié et en une action de mouvement effectuer ce changement de plan.

Ce sort permet également d’activer un portail (non verrouillé mais inactif) et ainsi permettre le passage des créatures qui sont sous l’effet du sort de Traversée de Tymessull.

Le prêtre obtient un bonus d’intuition +10 à sa connaissance des plans pour ce qui est des distances parcourues et de la durée du voyage.

En utilisation offensive, le prêtre peut une fois par round au prix d’une action simple, envoyer une créature ou un objet qui raterai un jet de sauvegarde Volonté dans un plan concomitant accessible (astral, ombre, éthéré).

Une Dissipation de la magie ou tout autre sort ayant des effets similaires prenant pour cible une créature envoyée sur un plan concomitant la fera réapparaitre sur le dans lequel se trouve le jeteur de sorts du Dissipation de la magie.