Dépravation : Différence entre versions
m (1 version) |
m (1 version) |
(Aucune différence)
|
Version du 21 septembre 2011 à 14:58
Enchantement [Coercition, Mal]
Niveau : Mal 7
Composantes : V, G, FD
Incantation : 1 action simple
Portée : Courte (5 cases+1 case/2 niveaux)
Cible : Une créature
Durée : permanent
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : Oui
Description
Le jeteur de sorts rend une créature mauvaise pour la durée du sort. Le placement du sujet par rapport à la Loi et au Chaos reste inchangé. Il conserve aussi tous ses précédents attachements, fidélités et façons de voir les choses qui ne rentrent pas en conflit avec son nouvel alignement. Pour le reste, il adopte un nouveau comportement, égoïste, sanguinaire et cruel envers toute chose.
Par exemple, une magicienne ne se retournera pas contre ses compagnons d'aventures sans raison valable, en particulier s'ils se battent côte à côte contre le même ennemi. Mais elle n’aura aucune pitié pour d’éventuels prisonniers, n’accordera plus la moindre attention aux faibles et aux incompétents quitte à les maltraiter ou renforcer son leadership en utilisant la magie. Il se peut même qu'elle finisse par décider de trahir ou d'agresser ses alliés si elle pense qu'elle peut en retirer quelque chose.
Ce sortilège ne peut être brisé qu’avec une Délivrance des malédictions, Souhait limité, Souhait et Miracle.
L’alignement de la cible reste maléfique après dissipation de la Dépravation. La victime peut alors regretter son ancien alignement ou accepter le maléfique :
? Si elle accepte l’alignement maléfique, celui devient son alignement réel et elle ne pourra plus bénéficier de sort de Pénitence pour retrouver l’ancien. ? ? Si la victime regrette son ancien alignement, elle subit un malus de moral de -1 à l’ensemble des jets de dés tant qu’un sort de Pénitence n’aura pas été lancé sur la victime. ? Un paladin retrouvera ses pouvoirs, un prêtre ses sorts à la fin du sort de Pénitence.
N’ayant pas de corps physiques mais des âmes incarnées, les extérieurs célestes bénéficient d’un jet de sauvegarde de volonté avec un ajustement de +4 sous peine d’être détruits.