Drain d’Energie : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (1 version)
 
(Aucune différence)

Version du 8 septembre 2011 à 14:32

Nécromancie

Niveau : Mage 9, Prêtre 9

Composantes : V, G, M (poussière de vampire)

Incantation : 1 action simple

Portée : Courte (5 cases+1 case/2 niveaux)

Cible : Une créature/3 niveaux du mage

Durée : Instantanée

Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel

Résistance à la magie : Oui

Description

En lançant ce sort, le jeteur de sorts ouvre un conduit avec le plan négatif devenant le canal entre les deux mondes. Une décharge d’énergie pourpre frappe une créature pour chaque trois niveaux du jeteur de sorts. Ce sort est la version supérieure du sort Energie négative. La créature qui rate son jet de sauvegarde perd 2d4 niveaux et devient vidée de son énergie* pendant une journée. La créature qui réussit son jet de sauvegarde subit 6d6 points de dégâts d’énergie négative, le jeteur de sorts gagne la totalité des points perdus, si ces points de vie excèdent son maximum ceci sont perdus au bout d’une heure.

Vingt-quatre heures après avoir été affectée par le sort, la victime doit effectuer un jet de vigueur contre le dé de difficulté du sort. Chaque fois qu’un jet de sauvegarde est réussi, un niveau négatif disparait sans plus de conséquences. En cas d’échec, la victime retrouve les niveaux perdus au rythme d’un par semaine. Si le rayon touche un mort-vivant, ce dernier gagne 1d6 points de vie par niveau du jeteur de sorts pendant une heure.

Vidé de son énergie* : Le personnage a contracté un ou plusieurs niveaux négatifs, qui peuvent se transformer en perte de niveau permanente. S’il a au moins autant de niveaux négatifs que de niveaux normaux, il meurt instantanément. Chaque niveau négatif lui inflige les malus suivants : perte de 5 points de vie et malus de –1 aux jets d’attaque et de sauvegarde, aux tests de compétence et de caractéristique, ainsi qu’au niveau effectif (pour ce qui est de déterminer la puissance, la durée et le dé de difficulté des sorts, entre autres). De plus, s’il s’agit d’un lanceur de sorts, il perd tous les deux niveaux négatif un niveau de sorts.