Putréfaction : Différence entre versions
m (1 version) |
|
(Aucune différence)
|
Version actuelle datée du 20 septembre 2011 à 10:37
Nécromancie
Niveau : Mage 4, Pestilence 4
Composantes : V, G, M (un peu de viande pourrie)
Incantation : 1 action simple
Portée : Moyenne
Zone d'effet : Une sphère de 10 cases de rayon
Durée : Instantanée
Jet de sauvegarde : Spécial
Résistance à la magie : Spécial
Description
Ce sort rend impropre à la consommation toute l’eau et toute la nourriture dans l’aire d’effet. Les potions magiques et d’eau bénite sont détruites sur un résultat de 1 à 7 sur un dé 20. De plus, toutes les créatures dans l’aire d’effet subissent 1d4 points de dégâts et doivent effectuer un jet de sauvegarde de vigueur pour ne pas contracter la maladie « Putréfaction de la Momie ». Le dé de difficulté est de 20. La maladie est contagieuse par contact physique.
L’incubation dure une journée. Le premier jour, les cibles subissent une perte d’1d6 points de constitution et sont fiévreuses*. Le deuxième jour, des marques de gangrène apparaissent sur un membre occasionnant des douleurs et une perte d’1d4 points de constitution supplémentaires et d’1d4 points de dextérité la cible devient nauséeuse**. Le troisième jour, la fièvre augmente ainsi que la gangrène qui gagne le torse de la victime, l’obligeant à être alitée dans un état de faiblesse extrême. Le quatrième jour, la victime meurt et peut au choix du jeteur de sorts se transformer en zombie 1d4 jours plus tard.
La putréfaction de la momie peut être soignée par tous moyens magiques curatifs tels que Guérison des maladies, Guérison, Guérison suprême, Bénédiction solaire, Arc-en-Ciel, le toucher du paladin, un jet de premiers secours difficulté 25.
Fiévreux* : Le personnage subit un malus de –2 aux jets d’attaque, de dégâts d’armes et de sauvegarde, ainsi qu’aux tests de compétence et de caractéristique.
Nauséeux** : Un personnage se trouvant dans cet état est incapable d’attaquer, de lancer le moindre sort ou de maintenir l’effet de ceux qu’il a jetés précédemment, bref de faire quoi que ce soit requérant un minimum de concentration. Ses possibilités d’action sont limitées à une action de mouvement par round.