Armée des Abysses : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (1 version)
m (1 version)
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 21 septembre 2011 à 13:06


Invocation [Appel, Mal]

Niveau : Prêtre 9, Mal 8

Incantation : 10 minutes

Composantes : V, G

Portée : Courte (5 cases+1 case/2 niveaux)

Durée : 10 minutes/niveau (D)

Jet de sauvegarde : Aucun

Résistance à la magie : Non

Description

Ce sort ouvre un portail à destination de l’un des plans des Abysses. Quand l’incantation s’achève, 3d4 Babau (page 57 MM) apparaissent en sortant du portail, suivis, 10 rounds plus tard, de 1d3 Vrock (MM page 69). Enfin, 10 rounds plus tard, un Hezrou (MM page 62) fait son apparition.

Une seconde version de ce sort ouvre un portail vers l’un des plans des Enfers. Quand l’incantation s’achève, 3d4 Bearded (MM page 73) apparaissent en sortant du portail, suivis, 10 rounds plus tard, de 1d3 Bone devil (MM page 74). Enfin, 10 rounds plus tard, un Barbed devil (MM page 72) fait son apparition.

Les démons ou les diables servent le personnage jusqu’à la fin de la durée indiquée. Les démons obéissent implicitement au lanceur de sorts, qu’ils n’attaquent jamais, même si une tierce personne parvient à prendre le contrôle de leurs actes. Le personnage n’a pas besoin de se concentrer pour les diriger. Il peut les renvoyer quand il le souhaite, un par un ou tous ensembles.

La créature convoquée :

- ne se retourne pas contre son créateur et ne lui fera pas de mal volontairement - - ne peut pas convoquer d’autres créatures - - interprète les ordres à travers le prisme de sa moralité - - ne possède pas de niveau de classe de personnage - - peut utiliser les sorts du monstre originel dans la limite du niveau du sort de conjuration de monstre utilisé pour créer la créature moins 3. - - La créature ne possède aucune compétence de type Connaissance -