Sommeil anarchique : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (1 version)
 
(Aucune différence)

Version du 20 septembre 2011 à 12:11

Enchantement [Coercition, Mental, Chaos]

Niveau : Chaos 2

Composantes : V, G, M (huit grains de café), FD

Incantation : 1 action simple

Portée : Toucher

Cible : Une créature

Durée : 1 jour /niveau

Jet de sauvegarde : Volonté, annule

Résistance à la magie : Non

Description

Le cycle de sommeil de la cible est perturbé. Chaque 12 heures la cible a une chance sur deux de rester éveiller et avoir des insomnies ou de ne pas pouvoir ouvrir l’œil. Même si la cible est réveillée par ses compagnons ou entreprant des actions pour rester éveillée elle s’endormira rapidement. Un combat maintiendra la cible éveillée mais elle s’endormira immédiatement après la fin.

Une absence de sommeil pendant 24 heures la cible devient fatiguée*, elle ne peut étudier ses sorts profanes. En l’absence de sommeil pendant 36 heures la cible devient épuisée** avant de s’endormir*** automatiquement après 48 heures de veille.

Fatigué* Un personnage fatigué est incapable de courir et de charger. Il subit un malus de –2 en Force et en Dextérité. La fatigue disparaît au bout de 8 heures de repos total. Un individu fatigué devient épuisé dès qu’il fait quoi que ce soit de fatigant. L’utilisation de l’Esquive totale et extraordinaire est impossible.

Épuisé** Le personnage voit sa vitesse de déplacement réduite de moitié et il subit un malus de –6 en Force et en Dextérité. Un personnage épuisé redevient fatigué au bout d’une heure de repos total. L’utilisation de l’Esquive totale et extraordinaire est impossible.

Endormi*** Les créatures se reposant pour récupérer de leur état de fatigue ou d’épuisement sont considérées comme étant endormies (même si elles n’ont pas besoin de sommeil). Elles peuvent être sorties de leur état léthargique par une gifle ou une attaque mais le bruit normal ne suffit pas. Réveiller un compagnon est une action simple. La créature ayant interrompue son repos reste dans le même état de faiblesse qu’il était auparavant.