Discours lamentable de Léomund

Révision datée du 8 septembre 2011 à 12:53 par Olivier (discussion | contributions) (1 version)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Enchantement

Niveau : Barde 4, Mage 5

Composantes : V

Incantation : 1 action simple

Portée : Courte (5 cases + 1 cases/ 2 niveaux)

Cible : Une créature par niveau

Durée : Concentration +1d3 rounds (maximum 10 minutes + 1 minute/ niveau)

Jet de sauvegarde : Volonté, annule

Résistance à la magie : Oui

Description

Tout en lançant le sort, le lanceur profane entame une discussion sur un sujet se rapportant à la, ou les créatures affectées capables de comprendre la langue du lanceur. Celles qui ratent un jet de volonté commencent immédiatement à discuter avec le magicien, poliment. Aussi longtemps que le magicien le désire, il peut maintenir le sort en conversant avec la, ou les créatures. Tant qu’elles ne sont pas attaquées, elles ignorent tout ce qui se passe autour d’elles. Elles "choisissent" de passer leur temps uniquement à parler et argumenter. Les créatures ayant une intelligence de 2 ou moins ne sont pas affectées par le sort.

Au 3ème round, si le lanceur de sorts le désire un second effet peut être déclenché : chaque créature peut tenter un nouveau jet de volonté avec un malus de circonstance de -4. Celles qui échouent cette fois-ci erreront en tenant des propos incohérents pendant 3d4 rounds, évitant la proximité du magicien dans n’importe quel cas. Celles qui réussissent doivent faire un autre jet de protection à chaque round, tant que le magicien maintient l’enchantement, pour éviter de tomber sous l’effet d’un sort de Confusion jusqu'à la fin du sort (voir tableau ci-dessous).

Au 6ème round, si le lanceur de sorts le désire un troisième effet peut être déclenché : chaque sujet doit faire un jet de protection avec un malus de circonstance de -6 de volonté pour éviter de s’enrager et d’attaquer, soit lui-même s’il est la seule cible du sort, soit de bondir sur une des autres cibles dans l’intention de les tuer. Cette rage dure 1d4+1 rounds. Les créatures qui réussissent le jet de protection contre la rage réalisent qu’elles ont été la proie du sort et s’effondrent au sol, se lamentant de leur bêtise, pour 1-4 rounds, à moins qu’elles ne soient attaquées ou dérangées.

Si, pendant la durée du sort, le magicien est attaqué ou distrait, les créatures affectées ne remarqueront rien. Le magicien peut partir à tout moment après l’Incantation : les créatures affectées continueront à argumenter pendant 1d3 round complet comme s’il était toujours avec elles. Néanmoins, les créatures n’auront pas à effectuer de jet de sauvegarde de volonté. DISCOURS LAMENTABLE DE LEOMUND % Comportement 01-25 Agit normalement 26-50 Ne fait rien sauf tenir des propos incohérents 51-75 S’inflige 1d8 points de dégâts + modificateur de force avec l’objet tenu en main 76-100 Attaque la créature la plus proche (mais pas son familier)