Localisation d’objet

Révision datée du 14 septembre 2011 à 16:40 par Olivier (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Divination

Niveau : Barde 2, Mage 2, Prêtre 3, Devin 2

Composantes : V, G, F (une petite brindille prenant la forme d’une baguette de sourcier) /FD

Incantation : 1 action simple

Cible : Le jeteur de sorts

Zone d'effet : Cercle de 80 cases de rayon + 8 cases/niveau, centré sur le jeteur de sorts

Durée : 1 minute/niveau

Jet de sauvegarde : Voir description

Résistance à la magie : Non

Description

Grâce à cette incantation, le personnage sent dans quelle direction se trouve un objet qu’il connaît bien ou qu’il visualise parfaitement. Le sort peut localiser des objets variés (vêtements, bijoux, meubles, armes, outils, etc.). Il peut être utilisé pour trouver un objet appartenant à une catégorie générale comme par exemple un escalier, une épée ou un joyau, auquel cas il indique le plus proche. Si l’on recherche un certain objet, il faut avoir son image mentale précise en tête au moment de l’incantation, sinon le sort échoue. Il est impossible de retrouver un objet précis (tel que «la chevalière du baron Vurden») sans avoir auparavant vu l’objet en question directement et pas par le biais d’un sort de Divination. Localisation d’objet est bloqué par le plomb, ne permet pas de retrouver les êtres vivants ni les objets transformés à l’aide de Métamorphose universelle. Il peut être abusé par des sorts tels que Non-détection. De plus, ce sort est inefficace pour retrouver les objets cachés magiquement à l’aide d’un sort de niveau 3 ou supérieur.

En outre, le porteur de l’objet recherché, doit raté un jet de protection de volonté pour que le sort opère et donne la localisation de l’objet.

Enfin, les objets intelligents ont droit à un jet de volonté pour résister à l’effet de ce sort. Les artefacts et les reliques sont immunisés à l’effet de ce sort.