Réincarnation
Transmutation
Niveau : Druide 4
Composantes : V, G, M (huiles d’une valeur de 1 000 pièces d’or)
Incantation : 10 minutes
Portée : Toucher
Cible : Une créature morte touchée
Durée : Instantanée
Jet de sauvegarde : Aucun (voir description)
Résistance à la magie : Oui (inoffensif)
Description
L’âme d’une créature morte est ramenée dans un autre corps que son corps d’origine pour autant que le décès ne se soit produit il y a plus une semaine, que l’âme du sujet soit libre et désireuse de revenir. Si ce n’est pas le cas, le sort ne fonctionne pas. Comme l’âme est ramenée dans un nouveau corps, toutes les afflictions et maladies physiques sont annulées. L’état des restes n’importe pas, pour autant qu’il reste une petite portion du corps de la créature. La magie du sort crée, à partir des éléments naturels à proximité, un nouveau corps de jeune adulte que l’âme peut habiter. Ce rituel dure une heure. Une créature réincarnée se souvient de la majorité de son ancienne vie et forme. Elle conserve ses capacités de classe, ses dons et ses rangs de compétences et sa (ses) classe(s).
Sa force, dextérité et constitution dépendent de son nouveau corps et les caractéristiques psychiques sont ajustées comme lors de la création d’un nouveau personnage. Les caractéristiques du personnage réincarné respectent les règles ne peuvent excéder ce qui est prévu à la création d’un personnage soit 36 points. L’ensemble des Vœux (non divin) apportant des améliorations de caractéristiques est perdu.
Le personnage est réincarné mais n’a en mémoire aucun sort.
Pour une créature humanoïde, la nouvelle incarnation est déterminée en utilisant la table suivante.
REINCARNATION
1d100 Incarnation For. Dex. Con.
01 Gobelours +4 +2 +2
02–13 Nain +0 +0 +2
14–25 Elfe +0 +2 –2
26 Gnoll +4 0+ +2
27–38 Gnome –2 +0 +2
39–42 Gobelin –2 +2 +0
43–52 Demi-elfe +0 +0 +0
53–62 Demi-orque +2 +0 +0
63–74 Halfelin –2 +2 +0
75–89 Humain +0 +0 +0
90–93 Kobold –4 +2 –2
94 Homme-lézard +2 +0 +2
95–98 Orque +4 +0 +2
99 Troglodyte +0 –2 +4
100 Autre Choix du maître de jeu
Une créature qui a été transformée en un mort-vivant ou tuée par un effet de mort ne peut pas être réincarnée. Les créatures artificielles, élémentaires, extérieures et morts-vivants ne peuvent être réincarnées. Ce sort ne peut pas ramener à la vie une créature qui est morte de vieil âge. La créature réincarnée gagne toutes les capacités associées avec sa nouvelle forme, y compris les formes de mouvement et vitesse, l’armure naturelle, les attaques naturelles, les capacités extraordinaires, mais elle ne parle pas forcément la langue de cette nouvelle forme. Un Souhait ou Miracle peut redonner à une créature réincarnée sa forme originale.