Analyse d’enchantement

Révision datée du 29 août 2011 à 13:57 par Olivier (discussion | contributions) (Page créée avec « Divination '''Niveau''' : Barde 6, Mage 6, Connaissance 5 '''Composantes''' : V, G, F (une lentille taillée dans un rubis ou un saphir, sertie dans de l’or. La pierre pr... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Divination

Niveau : Barde 6, Mage 6, Connaissance 5

Composantes : V, G, F (une lentille taillée dans un rubis ou un saphir, sertie dans de l’or. La pierre précieuse doit valoir 1 500 pièces d’or minimum)

Incantation : 1 action simple

Portée : Courte (5 cases+1 case/2 niveaux)

Cible : Une créature ou un objet

Durée : 1 round/niveau

Jet de sauvegarde : Aucun ou volonté, annule

Résistance à la magie : Non

Description

Ce sort permet d’identifier la magie affectant une cible qui peut être une créature ou un objet.

Ce sort fonctionne comme Vision du sorcier mais révèle toutes les informations relatives aux sorts actifs sur une créature en une observation qui prend une action de mouvement.

Dans le cas d’un objet magique, le personnage découvre ses fonctions : comment l’activer et le nombre de charges dont il dispose, le cas échéant. Un objet peut tenter un jet de volonté avec un malus d’altération de -4 pour résister au sort si son propriétaire le souhaite. En cas de succès du jet de sauvegarde, l’objet ne pourra plus être analysé par le même mage. Ce sort permet de tenter l’analyse des artefacts et reliques.