Hibernation : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (1 version)
 
(Aucune différence)

Version du 14 septembre 2011 à 17:40

Transmutation

Niveau : Hiver 5, Druide 5

Composantes : V, G

Incantation : 1 action simple

Portée : Courte (5 cases +1 case/2 niveaux)

Cible : 1 créature vivante

Durée : 1 semaine/niveau (D)

Jet de sauvegarde : Vigueur, annule

Résistance à la magie : Oui

Description

La cible qui rate un jet de vigueur s’endors immédiatement.

La cible est mise dans un état d'animation suspendue, ralentissant ses fonctions vitales à un niveau imperceptible pour la durée du sort. La créature n'a plus besoin de manger ou de boire pour la durée du sort et est automatiquement stabilisée, les effets de la maladie, du poison, des saignements sont suspendus. Une créature blessée pendant qu’elle est sous l’influence de ce sort doit réussir un nouveau jet de sauvegarde de vigueur pour sortir de sa léthargie. Si le nouveau jet de vigueur est réussi, elle pourra sortir de sa léthargie mais sera ralentie* pendant 10 rounds.

La cible qui réussie un jet de vigueur reste éveillée mais subit les effets d’un ralentissement pendant 1d4 rounds.

Une créature bénéficiant d’un bonus contre les effets de type sommeil applique ses bonus pour lutter contre les effets d’Hibernation.

Une créature immunisée aux effets de sommeil est immunisée contre Hibernation

Ralentit* : Lors du tour de jeu de la créature ralentie par l’effet d’un sort ou d’un pouvoir surnaturel peut accomplir une action simple ou de mouvement (pas d’action complexe). Elle subit un malus de -1 à la CA, ses jets d’attaques et de jet de sauvegarde de Reflexes. Le déplacement est réduit de moitié (arrondi à la case inférieure), affecte les distances de saut et annule l’utilisation de l’Esquive totale et extraordinaire.