Illusion en deux dimensions : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
Ligne 17 : Ligne 17 :
 
== Description ==
 
== Description ==
  
Ce tour mineur est virtuellement identique à Force fantasmagorique. L’illusion qu’il crée n’est toutefois qu’en deux dimensions : si un observateur la regarde selon un angle de plus de 45°, il se rendra immédiatement compte de sa nature illusoire. Ce sort est dissipé par un simple touché ou par Dissipation de la magie. L’illusion n’a qu’un recto : son verso est invisible. Le mage crée l’image qu’il souhaite et elle persiste aussi longtemps qu’il reste concentré sur son sort. Pour lancer ce tour mineur, le mage doit lire à voix haute une phrase décrivant l’illusion désirée tandis qu’il décrit un cercle avec ses mains jointes.
+
Ce tour mineur est virtuellement identique à [[Force fantasmagorique]]. L’illusion qu’il crée n’est toutefois qu’en deux dimensions : si un observateur la regarde selon un angle de plus de 45°, il se rendra immédiatement compte de sa nature illusoire. Ce sort est dissipé par un simple touché ou par Dissipation de la magie. L’illusion n’a qu’un recto : son verso est invisible. Le mage crée l’image qu’il souhaite et elle persiste aussi longtemps qu’il reste concentré sur son sort. Pour lancer ce tour mineur, le mage doit lire à voix haute une phrase décrivant l’illusion désirée tandis qu’il décrit un cercle avec ses mains jointes.
  
 
[[Category:Illusion]][[Category:Mirage]][[Category:Barde 0]][[Category:Mage 0]]
 
[[Category:Illusion]][[Category:Mirage]][[Category:Barde 0]][[Category:Mage 0]]

Version actuelle datée du 26 juin 2017 à 14:44

Illusion [Mirage]

Niveau : Barde 0, Mage 0

Composantes : V, G

Incantation : 1 action simple

Zone d'effet : Un carré de 2 cases de coté

Durée : Spéciale (F)

Jet de sauvegarde : Volonté, annule

Résistance à la magie : Non

Description

Ce tour mineur est virtuellement identique à Force fantasmagorique. L’illusion qu’il crée n’est toutefois qu’en deux dimensions : si un observateur la regarde selon un angle de plus de 45°, il se rendra immédiatement compte de sa nature illusoire. Ce sort est dissipé par un simple touché ou par Dissipation de la magie. L’illusion n’a qu’un recto : son verso est invisible. Le mage crée l’image qu’il souhaite et elle persiste aussi longtemps qu’il reste concentré sur son sort. Pour lancer ce tour mineur, le mage doit lire à voix haute une phrase décrivant l’illusion désirée tandis qu’il décrit un cercle avec ses mains jointes.