Manteau magique

De Jeux de rôles - Liste des Sorts - D20
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Abjuration

Niveau : Magie 6

Composantes : V, G

Incantation : 1 round entier

Portée : Contact

Cible : 1 créature touchée

Durée : 10 minutes/niveau

Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)

Résistance à la magie : Oui (inoffensif)

Description

Le prêtre enveloppe le sujet d'une aura magique qui le protège contre certains sorts précis. Durant l'incantation, le personnage désigne donc un sort de 4ème niveau ou moins tous les quatre niveaux de lanceur de sorts. Les sorts en question ne doivent pas prendre effet par le biais d'une attaque de contact. Lorsque que le sujet d'un manteau magique est la cible d'un sort (ou lorsqu'il est pris dans la zone d'effet d'un sort) contre lequel il est protégé, le manteau absorbe alors totalement l'énergie de celui-ci

Le sujet peut ensuite user de cette énergie absorbée de deux façons.

Guérison :

La cible bénéficie d'un sort de soins du niveau du sort absorbé. Le sort de soins prend effet comme si le prêtre l'avait lui-même lancé sur la cible. Si cette dernière est inconsciente, le sort-absorbé se transforme automatiquement en sort de soins, sans qu'on lui demande son avis.

Réception :

L'énergie déclenche immédiatement un sort visant la cible. Le prêtre choisit ce sort lorsqu'il lance le manteau magique. Toutefois, celui-ci doit être un sort de niveau 4 ou moins préparé au moment de l'incantation, mais que le personnage ne perd pas. Il doit bien évidemment pouvoir affecter la cible. Si le niveau du sort lancé par son adversaire est moins élevé que celui choisi par le personnage, la cible est incapable d'activer l'effet prévu. Le sort que désigne le prêtre est lancé comme s'il le jetait lui-même sur la cible. Enfin, la durée du sort déclenché peut être supérieure à celle du manteau magique.

Par exemple, le prêtre peut choisir éclair en qualité de sort absorbé par le manteau magique, puis cercle magique contre le Mal en qualité de sort dont -bénéficiera le sujet. Ainsi, chaque fois qu'il se trouvera dans la zone d'un éclair (ou de quelque autre sort de 3e niveau ou plus qu'aura choisi le personnage), le sujet bénéficiera sur-le-champ d'un cercle magique contre le Mal. Le manteau magique peut absorber 1d4 niveaux de sorts, +1 par tranche de quatre niveaux de lanceur de sorts (jusqu'à un maximum de 1d4+5). Si le manteau magique n'a pas la capacité nécessaire pour absorber un sort, il n'a aucun effet. Une fois les niveaux de sort absorbés, le manteau magique est dissipé.