Pyrotechnie : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (1 version)
m (1 version)
Ligne 38 : Ligne 38 :
 
Spectacle pyrotechnique : (voir modification patrick)
 
Spectacle pyrotechnique : (voir modification patrick)
  
[[Category:Evocation]][[Category:Branche Feu]][[Category:Barde 2]][[Category:Mage 2]]
+
[[Category:Evocation]][[Category:Branche Feu]][[Category:Energie Feu]][[Category:Barde 2]][[Category:Mage 2]]

Version du 21 septembre 2011 à 15:01

Evocation [Feu]

Niveau : Barde 2, Mage 2

Composantes : V, G, M (une source de feu, qui s’éteint automatiquement)

Incantation : 1 action simple

Portée : Longue (80 cases+8 cases /niveau)

Cible : 1 source de feu (cube de 4 cases d’arête maximum)

Durée : 1d4+1 rounds, ou 1d4+1 rounds après que les créatures ont quitté le nuage de fumée (voir description)

Jet de sauvegarde : Vigueur, annule

Résistance à la magie : Oui (feu d’artifice) ou Non (nuage de fumée)

Description

Selon la version choisie, Pyrotechnie transforme un feu en feu d’artifice aveuglant ou en nuage de fumée épaisse et étouffante ou en un spectacle pyrotechnique.

Feu d’artifice :

Cette version prend la forme d’une brève explosion d’un bouquet de lueurs éblouissantes et colorées. Il aveugle* les créatures situées à 24 cases qui ratent un jet de vigueur pendant 1d4+1 rounds. Seules les créatures en ligne de vue peuvent être affectées.

Le jeteur de sorts peut modifier cette version du sort pour ne pas aveugler les créatures à portée et réaliser un spectacle pyrotechnique faisant jaillir et façonnant les formes et les effets. Un barde pourra appliquer sa compétence représentation pour déterminer l’effet de son spectacle.

Aveuglé* : Le personnage ne voit plus rien. Il subit un malus de –2 à la classe d’armure, perd son éventuel bonus de Dextérité à la CA, se déplace à la moitié de sa vitesse habituelle et subit un malus de –4 sur ses tests de Fouille et de la plupart des compétences associées à la Force et à la Dextérité. Il ne peut pas effectuer le moindre test de Perception visuelle, ni se livrer à une activité nécessitant d’y voir (lire, par exemple). Tous ses adversaires bénéficient d’un camouflage total à son égard (50% de risque de rater). L’utilisation de l’esquive instinctive et extraordinaire est impossible.

Nuage de fumée :

D’épaisses volutes de fumée s’élèvent du point d’origine du sort et forment un nuage opaque s’étendant à 4 cases alentour. Il persiste pendant 1 round par niveau de jeteur de sort. Il est impossible de voir à l’intérieur, même à l’aide de Vision dans le noir. Toutes les créatures prises dans le nuage qui ratent un jet de vigueur voient leur valeur de force et de dextérité réduites de –4 chacune. Cet effet se prolonge pendant 1d4+1 rounds après que le nuage se dissipe ou que les créatures en sortent. La résistance à la magie ne protège pas contre cette version du sort.

La source de feu qui est utilisée est soufflée. Néanmoins, un foyer dépassant la zone d’effet du sort (4 cases de côté) n’est que partiellement soufflé. Les feux magiques ne sont pas éteints, mais une créature à base de feu (par exemple : un élémentaire du Feu) utilisé comme source d’énergie pour Pyrotechnie perd 1 point de vie par niveau de lanceur de sorts.

Spectacle pyrotechnique : (voir modification patrick)