Regard de feu

Révision datée du 21 septembre 2011 à 14:17 par Olivier (discussion | contributions) (1 version)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Evocation [Feu]

Niveau : Feu 3

Composantes : V G

Incantation : 1 action simple

Portée : Courte (5 cases+1 case/2 niveaux)

Zone d'effet : Un rayon

Cible : Une créature

Durée : 1 round/niveau ou jusqu'à utilisation

Jet de sauvegarde : Vigueur

Résistance à la magie : Oui

Description

Les yeux du prêtre deviennent luisants et émettent un rayon d’énergie produisant un flash de lumière aveuglante et frappant la créature que le jeteur de sorts désigne. La cible subit 1d6 points de dégâts/ niveau de prêtre (maximum 10d6). Les morts-vivants tout comme les thallophytes, les moisissures, les vases et les limons touchée par ce rayon subira 1d8 points de dégâts de feu/niveau de prêtre (maximum 10d8). Un jet de sauvegarde de vigueur réussi réduira les dégâts de moitié.

Les créatures douées de la vision dans le noir ou les morts-vivants situés à 4 cases de la cible sont automatiquement éblouis* pendant 1 round et aveuglées** pendant 2d4 rounds si elles ratent leur jet de vigueur.

Eblouis* : le personnage est incapable de voir clairement suite à une trop vive stimulation de la rétine. Il subit un malus de circonstance de –1 sur les jets d’attaque, aux tests de Perception visuelle.

Aveuglées** : Le personnage ne voit plus rien. Il subit un malus de –2 à la classe d’armure, perd son éventuel bonus de Dextérité à la CA, se déplace à la moitié de sa vitesse habituelle et subit un malus de –4 sur ses tests de Fouille et de la plupart des compétences associées à la Force et à la Dextérité. Il ne peut pas effectuer le moindre test de Perception visuelle, ni se livrer à une activité nécessitant d’y voir (lire, par exemple). Tous ses adversaires bénéficient d’un camouflage total à son égard (50% de risque de rater).