Regard de feu

Révision datée du 21 septembre 2011 à 12:18 par Olivier (discussion | contributions) (1 version)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Evocation [Feu]

Niveau : Feu 3

Composantes : V G

Incantation : 1 action simple

PortĂ©e : Courte (5 cases+1 case/2 niveaux)

Zone d'effet : Un rayon

Cible : Une crĂ©ature

DurĂ©e : 1 round/niveau ou jusqu'Ă  utilisation

Jet de sauvegarde : Vigueur

RĂ©sistance Ă  la magie : Oui

Description

Les yeux du prĂȘtre deviennent luisants et Ă©mettent un rayon d’énergie produisant un flash de lumiĂšre aveuglante et frappant la crĂ©ature que le jeteur de sorts dĂ©signe. La cible subit 1d6 points de dĂ©gĂąts/ niveau de prĂȘtre (maximum 10d6). Les morts-vivants tout comme les thallophytes, les moisissures, les vases et les limons touchĂ©e par ce rayon subira 1d8 points de dĂ©gĂąts de feu/niveau de prĂȘtre (maximum 10d8). Un jet de sauvegarde de vigueur rĂ©ussi rĂ©duira les dĂ©gĂąts de moitiĂ©.

Les créatures douées de la vision dans le noir ou les morts-vivants situés à 4 cases de la cible sont automatiquement éblouis* pendant 1 round et aveuglées** pendant 2d4 rounds si elles ratent leur jet de vigueur.

Eblouis* : le personnage est incapable de voir clairement suite Ă  une trop vive stimulation de la rĂ©tine. Il subit un malus de circonstance de –1 sur les jets d’attaque, aux tests de Perception visuelle.

AveuglĂ©es** : Le personnage ne voit plus rien. Il subit un malus de –2 Ă  la classe d’armure, perd son Ă©ventuel bonus de DextĂ©ritĂ© Ă  la CA, se dĂ©place Ă  la moitiĂ© de sa vitesse habituelle et subit un malus de –4 sur ses tests de Fouille et de la plupart des compĂ©tences associĂ©es Ă  la Force et Ă  la DextĂ©ritĂ©. Il ne peut pas effectuer le moindre test de Perception visuelle, ni se livrer Ă  une activitĂ© nĂ©cessitant d’y voir (lire, par exemple). Tous ses adversaires bĂ©nĂ©ficient d’un camouflage total Ă  son Ă©gard (50% de risque de rater).