Changement de plan

De Jeux de rôles - Liste des Sorts - D20
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Invocation [Téléportation]

Niveau : Mage 7, Prêtre 5, Voyage 4

Composantes : V, G, M (des champignons rares d’une valeur de 500 pièces d’or) F (un focus particulier lié au plan d’arrivée)

Incantation : Une action simple

Portée : Toucher

Cible : Créature touchée ou jusqu’à 8 créatures consentantes se tenant la main

Durée : Instantanée

Jet de sauvegarde : Volonté, annule

Résistance à la magie : Oui

Description

Ce sort permet au jeteur de sorts de partir ou d’envoyer quelqu’un dans une autre dimension ou un autre plan. Jusqu’à 8 personnes consentantes se tenant la main et formant un cercle peuvent être transportées d’un plan à un autre.

Le changement transporte instantanément le ou les sujets, après quoi son effet cesse aussitôt. Il faut trouver un autre moyen pour revenir à son lieu de départ.

Ce sort permet juste le changement d’un plan à un autre sans inclure aucun déplacement autre que celui de la transition proprement dite. Le point d’arrivée est définit par les règles qui régissent le plan :

Les plans extérieurs : le sort transporte les cibles en Outreterre dans la ville portail menant vers le plan extérieur désiré.

Les plans intérieurs : le sort transporte les cibles devant le portail d’accès sur le plan. Si plusieurs portails d’accès sont présents sur le plan le maitre de jeu détermine par lequel les personnages arrivent. Il est possible de choisir le portail d’arrivée si le jeteur du sorts en connaît un précisément.

Les demi-plans : le sort transporte les cibles devant le portail d’accès sur le demi plan aux conditions que le jeteur de sorts connaisse le portail d’accès.

Les plans d’emprisonnement ou les demi-plans de Ravenloft sont inaccessibles par changement de plan.

Utiliser pour voyager d’un plan différent du plan matériel jusqu’au plan matériel ce sort conduit un prêtre à 8d100 kms de son temple, un mage à 8d100 kms de son école de magie ou à sa tour de mage.

Un focalisateur est nécessaire pour changer de plan et accéder au plan de destination.

Enfin, même si le changement de plan est possible, le créateur du portail ou la puissance qui régit le plan vers lequel mène le portail peut avoir interdit ou le restreint le passage du portail, les voyageurs sont soumis à ces restrictions.

Au gré du maître de jeu, il peut être particulièrement difficile de se procurer le focus lié à tel ou tel plan comme les plans d’enfermement ou alternatifs. Des recherches avec la compétence connaissance des plans peuvent permettre de faciliter la recherche d’informations concernant le focus.