Chute de plume

De Jeux de rôles - Liste des Sorts - D20
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Transmutation

Niveau : Barde 1, Magicien 1, Air 1

Composantes : V

Incantation : Action de réaction

Portée : Courte (5 cases+1 case/2 niveaux)

Zone d'effet : Un objet ou une créature de taille moyenne par niveau du lanceur de sorts dans une sphère de 4 cases de rayon

Durée : Jusqu’à atterrissage et au maximum un round par niveau du lanceur de sorts

Jet de sauvegarde : Volonté, annule

Résistance à la magie : Oui

Description

Les créatures ou objets affectés voient leur chute fortement ralentie. Leur vitesse de chute se stabilise à 18 mètres par round et ils ne subissent pas le moindre dégât à l’atterrissage si le sort continue à faire effet. Une créature ou objet de grande taille vaut deux créatures ou objets moyens pour le calcul du nombre de cibles. Une créature ou objet de très grande taille vaut quatre créatures ou objets moyens pour le calcul du nombre de cibles. Le personnage peut lancer ce sort même quand il ne s’agit pas de son tour de jeu. Lancer ce sort interdit au jeteur de sort d’incanter un autre sort dans le round et le prive d’une action simple à son tour de jeu. L’incantateur ne pourra donc qu’effectuer une action de déplacement.

Ce sort ne fonctionne que sur les cibles en chute libre. Les créatures volantes, les flèches et les créatures au sol ne sont pas considérées comme en chute libre.